Femina Logo

En collaboration avec

Mêlez divers éléments de couleur à votre vaisselle classique blanche et donnez aux convives de belles serviettes en tissu. Nouez les couverts d'un joli ruban et disposez des bouquets de fleurs fraîches. Selon la saison et vos goûts personnels, vous pouvez ici varier à l'infini votre décor de table sans trop vous ruiner.

Planchettes colorées

Vitaminez votre table de petit déjeuner! Optez pour des planchettes en bois ou en liège peintes dans de magnifiques couleurs. Elles sont parfaites pour protéger la table de la cafetière brûlante ou de la poêle où grésille encore l'oeuf brouillé. Ou posez votre tresse au beurre dessus pour la servir.

Des couverts comme dans un bar «In»

Ou inspirez-vous tout simplement des idées astucieuses qui vous plaisent tant dans votre bar ou votre bistro préféré. Par exemple les couverts enveloppés dans la serviette ou dans les listes de menus et mis à disposition, élégamment posés sur une assiette plate. Une idée parfaite pour votre prochain brunch.

Servir comme au restaurant

Vous souvenez-vous du chariot à desserts? C'est très facile aussi à réaliser chez vous, avec une valise à roulettes. Et l'avantage, c'est que vous disposerez d'un grand espace de rangement. Vous pouvez y placer de la nourriture, des boissons, de la vaisselle ou vos couverts. Vous aurez ainsi plus de place dans la cuisine.

Housedoctor, http://housedoctor.dk
1 / 2© DR
Housedoctor, http://housedoctor.dk
2 / 2© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.