Femina Logo

On vous a déjà donné des idées pour décorer vos murs ou montré comment aménager un petit coin lecture sympa dans votre intérieur... Fabriquer vous-même vos meubles ou objets déco ça vous dirait? A l'heure où l'originalité est de mise, le DIY (Do It Yourself) est à son apogée. Une véritable bonne nouvelle pour notre porte-monnaie, cette tendance effraie certaines personnes qui se disent que c'est trop compliqué ou que le rendu ne sera pas top. Détrompez-vous, le Web regorge d'astuces et de tutoriels pour réussir et le résultat en vaut la chandelle!

Nos 3 coups de coeur

Pour vous inspirer, nous avons sélectionné 10 idées (voir galerie ci-dessus) de meubles ou décorations qui ne manqueront pas de donner du cachet à votre maison. Voici nos préférés:

Une déco murale fleurie


abeautifulmess.com

Pour la réaliser, il faut se munir de 5 petits vases de formes différentes, de la ficelle et d'un crochet de métal pour suspendre le tout au mur. Une déco au style romantique qui fera son effet.

Un organisateur de bureau très girly


makemylemonade.com

Du bois, un peu de liège, quelques accessoires (liste complète sur Make My Lemonade) et une bonne dose de créativité vous permettront d'organiser votre bureau en économisant de l'espace.

Une table basse design


abeautifulmess.com

Cette table basse destructurée demande un investissement de temps un peu plus conséquent mais pas de panique, avec de la volonté on peut tout faire. Il vous faudra principalement des planches en bois, des pieds en métal et du vernis pour bois.

Alors on s'y met? Le petit bonus, c'est le sentiment de fierté après avoir réalisé un de ces beaux objets de ses mains. Du côté de la rédac' web, on a très envie d'essayer!


A lire aussi:
25 idées pour relooker sa cuisine
25 idées de dressings inspirants

1 / 9

Tête de lit en palettes sur The Thinking Closet.

© thinkingcloset.com
2 / 9

Déco florale avec des vases sur A Beautiful Mess.

© abeautifulmess.com
3 / 9

Table basse métal et bois sur A Beautiful Mess.

© abeautifulmess.com
4 / 9

Lampe industrielle à partir d'un miroir Ikea, sur La Boîte à DIY.

© laboiteadiy.com
5 / 9

Centre de table chic à partir de boites de conserve, sur La Boîte à DIY.

© laboiteadiy.com
6 / 9

Chaise suspendue sur The Merry Thought.

© themerrythought.com
7 / 9

Customisation d'une lampe sur La Boîte à DIY.

© laboiteadiy.com
8 / 9

Rangement mural pour bureau sur Make My Lemonade.

© makemylemonade.com
9 / 9

Table faite d'une palette et de pieds métalliques sur Moderne-House.

© moderne-house.fr

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E24: Oser dire "non" sans culpabiliser

Si vous êtes du genre à accepter toutes les sorties, à prêter main forte dès que vous en avez l'occasion et à éviter l'articulation d'un simple «non», cet épisode est fait pour vous. Une psychologue nous explique comment établir des limites (au travail ou en privé), clarifier nos propres besoins et créer le parfait équilibre entre le «oui» généreux et le «non» libérateur. Car ce petit mot délicat peut parfois s'avérer essentiel. 

Dans vos écouteurs

E23: Comprendre notre microbiote intestinal pour mieux le soigner

S'il vous arrive de vous poser des questions sur votre digestion, cet épisode est fait pour vous. Le Professeur Gilbert Greub, Directeur de l'Institut de Microbiologie du CHUV, nous explique le fonctionnement du microbiote intestinal, corrige certaines de nos idées reçues et nous rassure sur de nombreux points. On en parle enfin, pour se sentir mieux (et éclairé) ensuite!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina