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Déco: les marques de mode qui proposent des lignes à tomber
Les marques ne sont pas à leurs premiers balbutiements en matière de déco. Depuis plusieurs années, les grands noms de la mode italienne possèdent une ligne pour la maison, comme Missoni, Etro, Versace ou Giorgio Armani. Débutant par le textile, les tissus d’ameublement ont fait petit à petit place au mobilier ou à la vaisselle.
Désormais, on compte aussi sur Gucci et sa ligne Décor au style mystico-vintage, dans laquelle paravents et fauteuils côtoient les services à thé. Saint Laurent Lifestyle est aussi de la partie dans une ambiance plus sexy-rock avec des objets du quotidien aux accents sombres ou aux touches léopard, signés Baccarat ou JL Coquet.
Inviter sa marque fétiche
La tendance s’accélère, sans doute aussi poussée par le confinement, car même les grandes enseignes populaires ou de prêt à porter déclinent des lignes pour l’intérieur. Pimkie, H&M, Zara, Cyrillus, Sessùn et plus récemment Sézane offrent un prolongement de leur univers. Au-delà du simple phénomène de mode certains en font un projet qui a du sens dans une démarche circulaire. Par exemple A.P.C. utilise ses chutes de matières pour en faire des patchworks. Quel que soit le concept, c’est une façon de garder sa marque fétiche près de soi, sous son toit.