Femina Logo

Happy home

Déco: l'astrologie s'invite à la maison

C’est un fait maintenant, l’astrologie a conquis la sphère déco. Ce printemps 2021, la nouveauté serait plutôt l’association des signes du zodiaque à des dessins de phases de Lune ou encore à d’autres étoiles. Ainsi, dans un esprit de cabinet de curiosités, la décoration imagine un dialogue entre un tapis Gémeaux et une vitrine Lune qui, elle, convoite les reflets d’un miroir Soleil. Une conversation qui file dans la chambre, puisqu’il existe du linge de lit dans le même univers, et même dans le salon, où la table en marbre nous invite carrément à rêver d’une autre galaxie.

Vague mystique

Alors, comment expliquer cette tendance croissante de l'astrologie? Après des mois d’incertitudes - personnelles comme professionnelles - liées à la crise du Covid, les collections déco surfent sur une quête de spiritualité. Miroir de nombreuses tendances sociétales, la maison pourrait ainsi se ressourcer voire s’évader grâce à l'astrologie. Plus concrètement, les fans d'astres - qui ne se cachent par ailleurs plus du tout aujourd'hui - se laisseront séduire par une maison au filtre zodiacal poussé à 100%. Les plus timides, eux, ou les plus terre à terre, opteront pour l'option plus minimaliste d'une micro touche stellaire, comme avec ce coussin visage de lune, signé de l'illustratrice Filippa Edghill.

1 / 11© Filippa Edghill sur Madura.com
2 / 11© Casa
3 / 11© Socialite Family
4 / 11© Maison Marin Montagut
5 / 11© Bazar d'Alger
6 / 11© Paul and Joe sur Madura.com
7 / 11© Ted Baker sur Etoffe.com
8 / 11
9 / 11© Ted Baker sur Etoffe.com
10 / 11© Maison Fornasetti
11 / 11

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Juliane vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E61: Ce que nos tocs et petits réflexes peuvent dire de nous

Dans vos écouteurs

E60: Vos questions sur l'alimentation des enfants

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné