Femina Logo

Aucun grand salon de design à Paris ou à Milan ne se fait sans Ronan et Erwan Bouroullec. Depuis leurs débuts, les frères bretons travaillent avec les plus grands éditeurs du design tels que Vitra, Kartell, Ligne Roset, Cappellini ou la galerie parisienne Kréo, référence ultime. A 35 et 40 ans, les deux Bretons affichent déjà une quinzaine d’années d’expérience, avec des pièces fabriquées à des millions d’exemplaires allant des chaises aux luminaires, en passant par une maison flottante et des cloisons murales.

Leur exposition Album, au travers d’archives photographiques, de maquettes, prototypes ou de projets, illustre le travail d’un designer: un processus complexe comportant une multitude d’étapes et de difficultés techniques pour arriver à la production d’un objet. Même à l’ère de l’informatique, le dessin demeure un outil essentiel. Et les croquis du duo exposés sont des œuvres d’art à part entière. Comme les créations des designers «naturalistes» sont souvent inspirées des formes et des structures de la nature (les algues, les nuages, la chaise végétale), la mise en scène des œuvres évoque celle d’un Musée d’histoire naturelle ou d’un laboratoire. Un parcours d’inspiration qui risque d’être contagieux…

«Ronan & Erwan Bouroullec - Album», jusqu’au 28 mai 2012. Ouvert tous les jours de 10 h à 18 h. Vitra Design Museum Gallery, Charles Eames Str. 1, 79576 Weil am Rhein, www.design-museum.de, tél. +49 (0) 7621 7023200.

Ola Rindal, Studio Bouroullec/Vitra
1 / 5© DR
Ola Rindal, Studio Bouroullec/Vitra
2 / 5© DR
Ola Rindal, Studio Bouroullec/Vitra
3 / 5© DR
Ola Rindal, Studio Bouroullec/Vitra
4 / 5© DR
Ola Rindal, Studio Bouroullec/Vitra
5 / 5© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E33: Les bienfaits de la course à pieds

Que vous soyez déjà complètement fan de jogging, que vous souhaitiez vous y mettre petit à petit ou que vous ne compreniez pas comment on puisse s'infliger une telle «torture», cet épisode est pour vous. Deux spécialistes du sport nous expliquent les avantages de cette activité, les risques qu'elle peut présenter et les meilleures stratégies à adopter quand on débute, ou quand on souhaite progresser. Motivant! 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Dans vos écouteurs

E32: Comment mieux dormir

Que vous ayez toujours eu un peu de mal à vous endormir ou que cette période particulière rende vos nuits plus agitées, cet épisode est pour vous: un expert nous explique ce qui rend Morphée si imprévisible et nous donne des pistes pour passer des nuits plus reposantes. À écouter le soir, avant de se mettre sous la couette. 

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina