Femina Logo

Aucun grand salon de design à Paris ou à Milan ne se fait sans Ronan et Erwan Bouroullec. Depuis leurs débuts, les frères bretons travaillent avec les plus grands éditeurs du design tels que Vitra, Kartell, Ligne Roset, Cappellini ou la galerie parisienne Kréo, référence ultime. A 35 et 40 ans, les deux Bretons affichent déjà une quinzaine d’années d’expérience, avec des pièces fabriquées à des millions d’exemplaires allant des chaises aux luminaires, en passant par une maison flottante et des cloisons murales.

Leur exposition Album, au travers d’archives photographiques, de maquettes, prototypes ou de projets, illustre le travail d’un designer: un processus complexe comportant une multitude d’étapes et de difficultés techniques pour arriver à la production d’un objet. Même à l’ère de l’informatique, le dessin demeure un outil essentiel. Et les croquis du duo exposés sont des œuvres d’art à part entière. Comme les créations des designers «naturalistes» sont souvent inspirées des formes et des structures de la nature (les algues, les nuages, la chaise végétale), la mise en scène des œuvres évoque celle d’un Musée d’histoire naturelle ou d’un laboratoire. Un parcours d’inspiration qui risque d’être contagieux…

«Ronan & Erwan Bouroullec - Album», jusqu’au 28 mai 2012. Ouvert tous les jours de 10 h à 18 h. Vitra Design Museum Gallery, Charles Eames Str. 1, 79576 Weil am Rhein, www.design-museum.de, tél. +49 (0) 7621 7023200.

Ola Rindal, Studio Bouroullec/Vitra
1 / 5© DR
Ola Rindal, Studio Bouroullec/Vitra
2 / 5© DR
Ola Rindal, Studio Bouroullec/Vitra
3 / 5© DR
Ola Rindal, Studio Bouroullec/Vitra
4 / 5© DR
Ola Rindal, Studio Bouroullec/Vitra
5 / 5© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.