Femina Logo

Invitation à faire entrer, en un rien de temps et d’une jolie façon, une ambiance de fête dans la maison.

1. Un plat brillant

Base de votre création: un plat rond. Choisissez-le suffisamment grand de façon à pouvoir organiser joliment les feuilles que vous aurez cueillies tout autour de la bougie. Sa couleur et sa matière donneront le ton à l’ensemble de votre réalisation. Pour une ambiance festive, optez pour du doré ou de l’argenté, si vous souhaitez obtenir un résultat évoquant davantage un Noël à la mode scandinave, préférez du blanc ou, pourquoi pas, une teinte mate.

Coupelle «Nada» en alu (diamètre 30 cm), Micasa, 14 Sfr. 90.

2. Verte cueillette

Munissez-vous d’une bonne paire de ciseaux ou d’un petit sécateur et allez vous promener en forêt. Pour obtenir un effet «couronne», dénichez environ cinq tiges de lierre d’une trentaine de centimètres de long au moins. Ensuite, laissez-vous surprendre par la nature et prélevez quelques brins de feuillages persistants, type houx, que vous mêlerez aux lianes. Une fois de retour chez vous, arrangez celles-ci en rond, puis piquez-y les autres brins de feuillage. Si vous avez la flemme de sortir vous balader, allez flâner dans une jardinerie, vous y trouverez de très jolies feuilles naturelles et artificielles!

3. Lumière!

Nous avons choisi de jouer l’harmonie entre la couleur des baies et celle de la bougie pour une ambiance de Noël très classique tout en rouge et vert. Coordonnez votre création au reste de votre déco de fête: de quelle teinte seront vos paquets et votre sapin? Et où allez-vous placer votre couronne? Si vous recevez toute votre famille pour un repas, deux ou trois de ces plats peuvent très bien servir de centre de table.

Interio, dès 4 Sfr. 90 suivant la taille.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.