Femina Logo

En collaboration avec

Le bureau

Le bureau confère la stabilité requise. Des tables de travail transparentes ou en verre désécurisent. Pour une ambiance paisible et détendue, la surface du plateau de travail devrait être mate. Un bois naturel, solide, est un choix idéal, avec un effet équilibrant et déstressant.
Une grande table de travail, bien rangée, assure de surcroît un bon flux d'énergie, du potentiel pour un travail concentré, de la créativité et de l'efficience.

La chaise

La chaise de bureau joue elle aussi un rôle central. En plus des qualités ergonomiques, les facteurs d'influence suivants sont à prendre en compte selon le Feng Shui:

  • La chaise doit pouvoir se régler de manière aussi flexible que possible, avec une dimension adaptable.
  • Un dossier suffisamment haut, pour davantage de sécurité et de stabilité.
  • Les roulettes augmentent la flexibilité.
  • Evitez l'excès de matières synthétiques, qui nuisent au flux d'énergie.
  • Matériaux: Les surfaces lisses génèrent plutôt une énergie active, laquelle peut être freinée par des rembourrages excessifs.
  • Les couleurs généralement douces de l'espace de travail peuvent être rehaussées par des chaises d'un ton plus vif.

Systèmes de rangement

L'organisation est le maître mot ici:

  • Les étagères, corps de rangement et armoires aident à maintenir l'ordre et à bien s'organiser. De plus, ils peuvent servir à diviser l'espace sans l'obstruer.
  • Des armoires/étagères munies de portes créent une ambiance plus paisible.
  • Les armoires à dossiers ne devraient pas dépasser la hauteur des épaules; les armoires ou étagères plus hautes seront de préférence placées contre un mur.
  • Les étagères ouvertes devraient être aménagées avec souplesse et légèreté.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.