Femina Logo

Envie de saison

5 collections déco pour plonger dans l'automne 2020

5 colllections deco pour plonger automne 2020

«Parce que nul autre endroit n’est plus beau que chez soi», comme l’annonce Micasa, l’automne sera synonyme de bien-être intérieur. On y ajouterait bien un de ces canapés en velours kaki. Matière ET couleur stars de l'automne 2020.

© Micasa

Ecologie chez Ikea

Qui dit bel automne, dit douces nuits à la fraîche. On en profite pour donner un coup de jeune à sa chambre. Surtout si on ne se rappelle plus de la date d’achat du duvet du lit! ça tombe bien, dans sa nouvelle collection, le géant suédois mise sur des matières planet friendly. «Laure, tu fais quoi samedi aprèm?»

Armoire ouverte en bambou Nordkisa Ikea, 299 fr. Ikea.ch

© Ikea

Seventies chez AM.PM

Pour le bonheur des fans des années 70, cette nouvelle collection de la marque française s’inspire d’un design vintage et convivial. Ainsi, on se voit déjà passer les mois d’octobre et novembre, en mode lounging, lovés dans des canapés au volume bas, tout en laissant passer quelques sons cultes de Janis Joplin.

Banquette Dara AM.PM, à partir de 1851 fr. 10. laredoute.ch

La Redoute

Romantique chez H&M Home

Cet automne, la marque suédoise collabore avec le British Museum de Londres et imagine une collection aux imprimés fleuris inspirés des œuvres de l’artiste britannique du XVIIIe siècle, Mary Delany. Voyage bucolique dans la campagne anglaise en vue pour le tea time.

Collection British Museum x H&M, à partir de 2 fr. 95. hm.com

© H&M Home

Studieux chez Zara Home

Carnet ligné, lot de crayons, tabouret rotatif, planificateur hebdomadaire, boîtes de rangement… dans une atmosphère d’atelier du début du XXe siècle, la firme espagnole nous rappelle gentiment qu’il serait bon de se remettre – vraiment – au travail. De quoi tenir jusqu’à Noël.

Collection Zara Home, dès 3 fr. 90. zarahome.com

© Zara Home

Velours chez Micasa

«Parce que nul autre endroit n’est plus beau que chez soi», comme l’annonce l’enseigne suisse, l’automne sera synonyme de bien-être intérieur. Pour le cultiver, Micasa mise sur une tendance forte de 2020; le velours, que l’on voit partout – en déco comme en mode. Envie d’un bain de forêt à la maison? Misez sur le kaki, autre star de la saison.

Canapé deux places Fabius Micasa, 499 fr. micasa.ch

© Micasa

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Juliane vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E43: Comment recharger nos batteries d'ici Noël

Octobre rose

Episode spécial Octobre rose: Un message de soutien aux patientes et à leurs proches

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina