Femina Logo

déco

30 idées déco pour aménager un petit espace

Premier conseil: miser sur le mobilier modulable et/ou empilable. Exit les tables XXL qui prennent de la place mais ne sont que rarement utilisées entièrement. Pareil pour les chaises qui s’accumulent et mangent de l’espace. On craque pour les tables rondes et les bureaux que l’on déplie selon ses besoins. Et la tendance émerge également pour le mobilier extérieur: parfait pour aménager un mini balcon.

Rangements cachés et «color sorting»

Vous ne disposez pas d’assez de rangements? Investissez les endroits cachés pour dissimuler vos trésors. Sous le lit, sous le canapé, en aménageant ses banquettes de fenêtres… Tout est permis. Pour ranger ses livres, on optimise les dessus-de-porte (une astuce à copier également pour la cuisine et les salles de bains par exemple). Et pour créer une harmonie, on se rabat sur le «color sorting» (rangement par couleur). Cela donne l’impression que tout est bien rangé et harmonieux.

Pour faciliter la corvée «ménage» et gagner de l’espace, on n’hésite pas à accrocher le maximum de meubles et d’objets au mur. Etagères, lampes, plantes, vélo, commode TV… Tout est permis. Dans la chambre à coucher, le lit en mezzanine est également une option à privilégier pour gagner de la place. On en rêvait enfant, c’est enfin le moment de concrétiser ce souhait! Et cela amène un petit côté gypsy-bohème à la pièce, un vrai plus.

On privilégie le blanc... et les miroirs

Un dernier conseil pour la route? Misez sur le blanc. Sur les murs, évidemment, mais si l’appartement le permet, également au sol. Car plus il y a de clarté, plus l’espace paraît grand. On accumule aussi les miroirs qui reflètent la lumière et agrandissent visuellement l’intérieur.

Retrouvez nos images d’inspiration en visionnant la galerie ci-dessus!


A lire aussi:
Shopping déco: 30 idées pour booster sa terrasse
30 idées pour aménager sa bibliothèque
Déco: 20 idées pour relooker sa salle de bains

1 / 29© Pinterest blogduwebdesign
2 / 29© Pinterest tagesanzeiger
3 / 29© Pinterest homeadore
4 / 29© Pinterest industrystandarddesign
5 / 29© Pinterest planete deco
6 / 29© Pinterest solebich
7 / 29© Pinterest afra mike
8 / 29© Pinterest apartmenttherapy
9 / 29© Pinterest apartmenttherapy
10 / 29© Pinterest barbaraeatworld
11 / 29© Pinterest brit morin
12 / 29© Pinterest classy clutter
13 / 29© Pinterest cupofjo
14 / 29© Pinterest designdiyideas
15 / 29© Pinterest domino magazine
16 / 29© Pinterest Erin Kelly
17 / 29© Pinterest flickr
18 / 29© Pinterest freunde von freunden
19 / 29© Pinterest homegirl london
20 / 29© Pinterest homelife
21 / 29© Pinterest kerf design
22 / 29© Pinterest lonny magazine
23 / 29© Pinterest marykatemcdevittblog
24 / 29© Pinterest morganours
25 / 29© Pinterest refinery29
26 / 29© Pinterest shopmazama
27 / 29© Pinterest tinyhousetalk
28 / 29© Pinterest websta me
29 / 29© Pinterest websta me

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina