Femina Logo

déco

10 tendances déco qu’on va vouloir copier en 2018

Df2767537182f2917295274de528a36c

Le terrazzo, la matière pahre des années 70 que toutes les blogeuses déco sont en train de chiner pour habiller leur intérieur.

© Pinterest blog.angeliquemugnier.fr

Dites adieu à la couleur Pantone Greenery, le bois «Live Edge» ou encore le style berbère… En 2018, pour avoir un intérieur au top de la tendance, il faudra miser sur des idées originales. On vous liste ces nouveaux commandements déco, basés sur l’augmentation significative des intérêts des utilisateurs de Pinterest.

Le plafond on décorera

En 2018, laisser le plafond blanc sera… une faute de goût. Désormais, on teint ce «cinquième mur» d’une couleur forte ou on lui appose un papier peint au motif graphique.


© Pinterest regardsetmaisons.blogspot.com

Du sauge on peinturlura

L’Ultra Violet n’est pas l’unique nuance tendance, les tonalités végétales seront également de mise. L’élu du pape de l’inspiration Pinterest? Le sauge, qu’il considère comme «la nouvelle couleur neutre». De quoi enterrer pour de bon le taupe qu’on ne peut plus voir en peinture.


© Pinterest vk.com

Du chevron on aimera

Parquet, plafond, murs, sols… Le motif géométrique un brin «british» se voit à tous les étages. Note: on le préfère en version monochrome.


© Pinterest Leroy Merlin

La salle de bains en spa on transformera

On vous en parlait déjà en 2017 sur Femina.ch, et c’est une tendance que l’on adore: faire de notre bathroom un vrai spa. Plantes grasses, accessoires design, produits de beauté aux couleurs neutres savamment choisies, foutas pliées sur des échelles… cette année encore, on n’hésite pas à élire notre domicile comme adresse bien-être number one.


© Pinterest Demotivateur

Du marbre au terrazzo on passera

Dans les années 70, ce revêtement de sol fait de fragments de pierres, de ciment ou encore de marbre, était très en vogue. En 2018, il signe son grand come-back, notamment grâce à des impressions sur papier peint et des plans de travail dans les cuisines. On rêve déjà de petites touches de terrazzo dans notre panel de vaisselle ou sur le mobilier, comme un plateau ou un bout de canapé.


© Pinterest myhomedesign.fr

Aux marantes un culte on vouera

En 2017, les blogueuses déco ne juraient que par le philodendron. Cette année, la plante aux feuilles graphiques se met dans l’ombre pour laisser briller la marante, un végétal mutant super résistant. Pour celles qui n’auraient pas la main verte, hum-hum...


© Pinterest BuzzFeed Partner

De la marqueterie on chinera

Envie d’upgrader le style de notre appartement? On craque illico presto pour cet art oriental subtil qui embellit à merveille nos meubles, notamment à l’aide de différents bois. Cachet - graphique - garanti.


© Pinterest journal-du-design.fr

Des œuvres d’arts XXL sur les murs on marouflera

Basta les murs d’un blanc virginal: des tirages photos de dimensions géantes habillent désormais les pans pour une petite ambiance galerie d’art à la maison. C’est le moment d'écrire à cet ami qui dessine comme un demi-Basquiat.


© Pinterest Archzine fr

De différents métaux on associera

Révolue, l’époque où on utilisait uniquement le métal dans les ustensiles. En 2018, les métaux (comme le laiton) deviennent de véritables éléments de décoration. Nos chouchous: mixer sans limites l’or et le cuivre (de la cuisine à la salle de bains). Idéaux pour un style mi indus, mi chalet.


© Pinterest Côté Maison

La porte on habillera

Les fans de la couleur ont de quoi se réjouir: les entrées se parent enfin de tons vifs pour dynamiser nos matins chagrins ou nos soirées fatiguées.


© Pinterest kaitlyn hale

A lire aussi:
30 idées déco pour aménager un petit espace
Déco: ces verrières intérieures qui nous font rêver
Déco: 17 tendances pour 2017

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.