Femina Logo

maquillage

Watercolor eyes: nos paupières prennent de la couleur

Watercolor eyes: nos paupières prennent de la couleur
© Instagram dazzledbeauty9515

Vous aussi, vous ressentez cette envie d’égayer votre routine make-up, d’insuffler une touche de bonne humeur à votre maquillage quotidien? Les dieux de la beauté nous ont entendues et ont propulsé sur le devant de la scène Instagram une nouvelle tendance à ne pas manquer: le watercolor eyes (ou «yeux aquarelle» en VF).

Après les tatouages, ce sont donc nos paupières qui jouent avec cette nouvelle façon de jongler avec les teintes colorées. Les âmes d’artistes qui sommeillent en nous sont invitées à prendre le pinceau… et à se lancer! Aucune règle précise n’est à appliquer: il suffit de jouer avec les fards, des les mixer, d’oser plus ou moins d’intensité, de craquer pour les ombres pastel ou les couleurs vives.

Des couleurs pastel aux looks de sirène

Tandis que certaines beautystas déclinent les couleurs de l’arc-en-ciel, d’autres préfèrent miser sur des teintes qui se rapprochent (l’association turquoise-violet-rose irisé fonctionne à merveille). Les accents métallisés de certains fards permettent de créer de véritables looks de sirène.

A vous de jouer pour ne pas passer à côté du watercolor eyes: faites preuve de créativité et laissez parler l’artiste qui se cache en vous!


A lire aussi:
Pinterest: on craque pour les tatouages aquarelle
Le flower eyeliner ou l'art de se dessiner des fleurs sur les paupières
Tendance maquillage: place au tatouage des cils

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E25: Vieillir en aimant son corps

Comment accepter les signes du temps qui ancrent sur notre peau chacun de nos rires, chacune de nos peines et les grands bouleversements de notre vie? Dans cet épisode, une psychologue nous aide à faire preuve de bienveillance envers nous-mêmes et à comprendre les changements qui accompagnent le passage des années. Pour s'accepter et s'aimer tels que nous sommes!

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Dans vos écouteurs

E24: Oser dire "non" sans culpabiliser

Si vous êtes du genre à accepter toutes les sorties, à prêter main forte dès que vous en avez l'occasion et à éviter l'articulation d'un simple «non», cet épisode est fait pour vous. Une psychologue nous explique comment établir des limites (au travail ou en privé), clarifier nos propres besoins et créer le parfait équilibre entre le «oui» généreux et le «non» libérateur. Car ce petit mot délicat peut parfois s'avérer essentiel. 

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina