Femina Logo

maquillage

Watercolor eyes: nos paupières prennent de la couleur

Watercolor eyes: nos paupières prennent de la couleur
© Instagram dazzledbeauty9515

Vous aussi, vous ressentez cette envie d’égayer votre routine make-up, d’insuffler une touche de bonne humeur à votre maquillage quotidien? Les dieux de la beauté nous ont entendues et ont propulsé sur le devant de la scène Instagram une nouvelle tendance à ne pas manquer: le watercolor eyes (ou «yeux aquarelle» en VF).

Après les tatouages, ce sont donc nos paupières qui jouent avec cette nouvelle façon de jongler avec les teintes colorées. Les âmes d’artistes qui sommeillent en nous sont invitées à prendre le pinceau… et à se lancer! Aucune règle précise n’est à appliquer: il suffit de jouer avec les fards, des les mixer, d’oser plus ou moins d’intensité, de craquer pour les ombres pastel ou les couleurs vives.

Des couleurs pastel aux looks de sirène

Tandis que certaines beautystas déclinent les couleurs de l’arc-en-ciel, d’autres préfèrent miser sur des teintes qui se rapprochent (l’association turquoise-violet-rose irisé fonctionne à merveille). Les accents métallisés de certains fards permettent de créer de véritables looks de sirène.

A vous de jouer pour ne pas passer à côté du watercolor eyes: faites preuve de créativité et laissez parler l’artiste qui se cache en vous!


A lire aussi:
Pinterest: on craque pour les tatouages aquarelle
Le flower eyeliner ou l'art de se dessiner des fleurs sur les paupières
Tendance maquillage: place au tatouage des cils

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.