
news beauté
Une blogueuse YouTube obtient sa propre gamme de vernis à ongles

Julie Gutierrez, dont la chaîne YouTube julieg713 recense plus de 300 000 souscriptions, lancera avec la chaîne de pharmacies américaine Rite Aid une gamme appelée JulieG au mois d'avril. Grâce à ses tutoriels de nail art et de maquillage, la blogueuse vidéo avait retenu l'attention de Jesse Lawrence, fondatrice de la marque américaine Jesse's Girl Cosmetics.
Julie Gutierrez a sélectionné 27 teintes intenses pour créer une gamme haute en couleurs dont les produits seront vendus $3,99 pièce. Présentation de la gamme sur youtube. "Il s'agit selon nous de la première blogueuse YouTube à obtenir la commercialisation de sa propre gamme" sur le marché de masse, a affirmé Jesse Lawrence à WWD le 29 mars 2012.
Christine Mielke de temptalia.com, Lianne Farbes de themakeupgirl.net et Amber Katz de beautybloggingjunkie.com ont également impressionné les professionnels, ce qui leur a permis, ainsi qu'à sept autres blogueurs, de collaborer à l'élaboration de la ligne MAC Bloggers' Obsessions en 2011.
Il semble aujourd'hui de bon ton pour les marques de collaborer avec les stars du web. Ainsi, Leandra Medine (The Man Repeller) et Susie Lau (Style Bubble) se sont-elles associées à Six London et au site Farfetch.com pour la conception d'une "chaussure ultime".
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!