Femina Logo

coiffure

«Toasted coconut»: un nouveau genre d'«ombré» pour illuminer nos cheveux cet automne

Toasted coconut cheveux tendance coloration

Plutôt que d'offrir quelques mèches blondes à une chevelure brune ou châtain depuis les racines (le principe de l'«ombré»), cette coloration laisse les racines quasiment telles quelles, pour intégrer le blond polaire aux longueurs de façon progressive.

© Instagram ninezeroone

Déjà lassée du «bronde», vous ne pouvez plus entendre parler de l'«ombré»? Bonne nouvelle: une nouveauté toute fraîche vient de faire son apparition dans l'univers de la coiffure. Et son nom, empreint d'exotisme, évoque une semaine de bronzette dans les Tropiques. Le «toasted coconut», dérivé moderne du balayage, est en passe de prendre d'assaut nos salons de coiffure. Déjà célébrée avec passion aux Etats-Unis, elle débarque pile à l'heure pour la rentrée, période qui nous donne envie de troquer notre blond californien contre une variante légèrement plus sombre, plus profonde et adaptée à la saison.

Le concept? Plutôt que d'offrir quelques mèches dorées à une chevelure brune ou châtain (le principe de l'«ombré»), cette coloration laisse les racines sombres quasiment telles quelles, pour intégrer le blond polaire aux longueurs de façon progressive. Subtile, la démarcation rappelle les nuances que l'on retrouve dans la noix de coco, où le brun et le blanc se marient à la perfection. Tiens, en fait, c'est un peu comme si Daenerys (l'héroïne de «Game of Thrones», pour les habitants des grottes) avait manqué quelques rendez-vous chez le coiffeur. Et franchement, le résultat est plutôt bluffant!

Cheveux: le «Cold Brew», la couleur de l'automne à adopter

Parfait pour les brunettes

Vous hésitez à vous lancer? Sachez que cette coloration s'adapte le mieux aux chevelures brunes: les racines n'auront pas besoin de grand chose et pourront même garder leur couleur naturelle.

Quant à la coupe, nul besoin de se compliquer la vie: le «toasted coconut» sied les carrés longs tout comme les longs rideaux brillants. L'effet sera toutefois bien plus joli sur des mèches légèrement ondulées: les courbes permettend de mettre en valeur les différents tons du blond, qui attrapent à merveille les rayons du soleil (ou ceux des lampes feutrées de nos cafés préférés, en hiver).

DIY: on teste le masque au henné neutre, pour une crinière de sirène

Sans doute l'un des points les plus importants, à noter dans un coin de notre tête: cette coloration ne recquiert pas beaucoup d'entretien! Puisque les racines sont laissées au naturel, elles auront tout le loisir de repousser à leur guise, tandis que le blond suivra le mouvement. Bien sûr, un petit rendez-vous chez la coiffeuse sera de mise après quelques mois, lorsque la partie brune sera devenue trop longue. La proportion est très importante, bien que la tendance soit moins compliquée à porter que l'ombré classique.

Et puis bon, toutes les excuses sont bonnes pour ressembler, ne serait-ce qu'un peu, à la reine des dragons (ou à une noix de coco, selon les goûts)!

Les secrets (bien gardés) des filles qui ont de beaux cheveux

Podcasts

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Dans vos écouteurs

E8: Mieux s'organiser, pour tirer le meilleur de chaque journée

Bullet journal, méthode d'Eisenhower, anticipation, quête de perfection... la coach Caroline Moix nous parle d'organisation, pour nous aider à accorder davantage de notre temps à ce que nous aimons vraiment.

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.