Femina Logo

Pinterest

«Splithair» et «Mushroom blonde», les deux colorations cheveux à adopter cet été

Mushroom blonde coloration hairby yv0

Le «mushroom blonde» séduit avec ses reflets froids mêlant mèches blondes et brunes.

© Instagram hairby_yv0

Le splithair - ou split hair selon les versions - et le blond dit «champignon», ont tout particulièrement la cote, comme le souligne Pinterest dans son dernier rapport, publié en juillet 2019. Si la tendance est loin d'être nouvelle - elle date même de plusieurs années, le splithair semble faire un retour en force cet été. Pour celles et ceux qui n'ont pas encore expérimenté cette coloration, il s'agit de séparer les cheveux en deux parties distinctes et d'adopter une teinte - de préférence vitaminée - pour chacune d’entre elles.

Le rose tient le haut du pavé

Pinterest fait état d'une augmentation des recherches de +298% dans le monde en un an sur son réseau. Le rose, l'une des couleurs phare de la saison, est très convoité, en association avec différentes nuances de bleu ou de violet. Harley Quinn n’a qu’à bien se tenir…

Si le splithair semble déchaîner les passions, c'est le blond «champignon» (ou «mushroom blonde») qui fait l'unanimité pour la période estivale. Cette coloration, qui se caractérise par des variations de mèches entre brun et différentes nuances de blond, a vu ses recherches accroître de +308% entre avril 2018 et avril 2019.

Lumineuse et tout en contrastes, cette teinte semble idéale pour flâner sur la plage tout au long de l'été.

Ne surtout pas passer inaperçu: l’or rose et le rouge sont plébiscités

On le sait, l'été est la saison de la couleur, des imprimés audacieux, et de tous les possibles. Pourquoi ne pas adopter une teinte flashy qui attirera tous les regards? C'est le cas de la coloration «feu» - un rouge flamboyant sur les trois quarts de la tête qui se dégrade en blond au niveau des pointes - avec laquelle il sera difficile de passer inaperçu (+90% des recherches).

L'or rose séduit également de nombreuses femmes, combinant l'une des couleurs les plus en vue de l'été avec un effet lumineux, idéal pour la saison. Les recherches pour cette coloration ont enregistré une hausse de +44% en un an.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

La Rédaction vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E24: Oser dire "non" sans culpabiliser

Si vous êtes du genre à accepter toutes les sorties, à prêter main forte dès que vous en avez l'occasion et à éviter l'articulation d'un simple «non», cet épisode est fait pour vous. Une psychologue nous explique comment établir des limites (au travail ou en privé), clarifier nos propres besoins et créer le parfait équilibre entre le «oui» généreux et le «non» libérateur. Car ce petit mot délicat peut parfois s'avérer essentiel. 

Dans vos écouteurs

E23: Comprendre notre microbiote intestinal pour mieux le soigner

S'il vous arrive de vous poser des questions sur votre digestion, cet épisode est fait pour vous. Le Professeur Gilbert Greub, Directeur de l'Institut de Microbiologie du CHUV, nous explique le fonctionnement du microbiote intestinal, corrige certaines de nos idées reçues et nous rassure sur de nombreux points. On en parle enfin, pour se sentir mieux (et éclairé) ensuite!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina