
Fondé il y a cinq ans, le Sha est implanté près d’Alicante, en Espagne. Son créateur, Alfredo Bataller Parietti, a souffert durant plus de 30 ans de sérieux problèmes de digestion. Aucun médicament ne parvenant à le soulager, il se tourne alors vers un naturopathe. Après avoir suivi un régime alimentaire spécifique, les douleurs disparaissent et Alfredo Bataller Parietti connaît une seconde jeunesse.
Le fondateur de la clinique s’intéresse alors au régime macrobiotique et prend contact avec Michio Kushi, leader dans ce domaine. Il réalise ensuite son plus grand rêve: mettre en place une clinique-hôtel qui emploie des techniques anciennes combinées à des soins à la pointe de la technologie afin de permettre aux patients de se sentir mieux dans leurs corps et dans leur esprit.
Luxe, calme et remise en forme
Si l’on souhaite suivre une cure, il est recommandé de séjourner au minimum 7 jours au Sha. Le traitement débutera par un entretien personnel avec un docteur. Ce dernier prescrira ensuite un régime alimentaire et conseillera l’hôte dans ses choix d’activités (yoga, cours de cuisine, nordic walking, méditation, etc.)
Sha est également à la pointe dans le domaine des soins anti-âge. Esthétique, chirurgie dentaire, centre des troubles du sommeil et unité de détoxification au tabac cohabitent sous le même toit. L’année prochaine, un centre dédié à l’entraînement cérébral et un second aux soins du dos devraient voir le jour. Par ailleurs, l’environnement idyllique, le spa et les nombreuses piscines et terrasses qui constituent le Sha permettent de totalement se relaxer.
Visitez ce concept hors normes en visionnant le diaporama ci-dessus!
Pour plus d’informations: www.shawellnessclinic.com
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!