Femina Logo

Joie!

Rentrée 2020: 10 nouveautés beauté et bien-être à tester

Un cocon et cinq mondes

Le Spa Cinq Mondes à Lausanne a rouvert mi-juin avec un nouvel aménagement tout en rondeurs et en bois nobles. On s’y glisse comme dans un cocon pour déconnecter du stress extérieur et se reconnecter à soi. L’arbre de vie dans l’espace d’attente est tout d’équilibre et d’harmonie, avec sa lumière méditative mimant des bougies. Les soins et rituels inspirés d’Asie restent inchangés. On peut consulter une naturopathe et faire le point sur son sommeil ou sa digestion. Le restaurant healthy Ô Terrasse (de mai à septembre) et le parc autour de la piscine invitent à s’attarder sous les pins, dans cette bulle zénifiante à dix minutes du centre-ville.

Spa Cinq Mondes, Beau-Rivage Palace, Lausanne, infos et réservations

1 / 9

Crème riche hydratante éclat Cellules d'agrumes, Nuxe Bio, env. 47 fr. les 50 ml.

© DR

Toujours plus bio

Bio by Nuxe est né en 2008, issu d’une marque déjà très orientée cosmétique naturelle. Aujourd’hui, le bio devient la nouvelle norme, et Nuxe y participe avec une nouvelle gamme complète, aussi efficace que sensorielle, encore plus engagée dans la durabilité. Une huile au riz de Camargue, un sérum aux graines de chia, un fluide teinté au thé blanc ou encore une crème visage à l’huile d’abricot et agrumes, on prend tout!

Nuxe Bio, 10 produits, de 19 à 47 fr.

2 / 9

Huile de nuit apaisante, Garnier Bio, env. 15 fr. les 30 ml.

© DR

Chanvre magique

Garnier mise sur l’actif à la mode, le chanvre, pour un duo de soin jour/nuit certifié bio. Une crème gel légère pour le jour et une huile pour le soir aux vertus apaisantes qui feront le bonheur des peaux stressées et réactives. L’huile de chanvre a été enrichie en vitamine E antioxydante. En bonus, la signature olfactive au santal, patchouli, pin et bergamote a été conçue avec des ingrédients naturels.

3 / 9

Kit de blanchiment, 149 fr. 90, bleachme.ch

© DR

Sourire éclatant

Peur du dentiste? Voici la solution pour blanchir ses dents en douceur chez soi. Le kit Bleach Me a été mis au point par une start-up suisse et convient aux dents sensibles. Le gel contient des agents éclaircissants (bicarbonate, peroxyde de carbamide) mais aussi des ingrédients végétaux (aloe vera, glycérine, camomille) La gouttière avec 32 leds se branche sur le smartphone ou une prise USB. Une séance dure 15-20 minutes.

4 / 9

Colonia Futura, Acqua di Parma, env. 78 fr., les 100 ml.

© DR

Parfum du futur

Colonia Futura, dernière création Acqua di Parma, nous expédie dans un avenir proche aux nouvelles valeurs encourageantes. Non genré, composé à 99% d’ingrédients naturels, le jus évoque la célèbre senteur d’eau de cologne avec un cœur de lavande et sauge et un fond boisé construit sur le vétiver. On le trouve un poil masculin quand même, mais le concept est intéressant, emblématique de ce qui devrait devenir la nouvelle norme en parfumerie.

5 / 9

Namaka, rue Dr-Alfred-Vincent 5, Genève, namakafloat.com

© DR

Flotter à Genève

Expérimentez la flottaison dans un cocon d’eau saturée en sel d’Epsom chez Namaka, au cœur des Pâquis. Claustrophobe? L’expérience se vit également sans couvercle. Magique pour se relaxer, faire le vide dans sa tête et éliminer quelques toxines au passage. Séance classique d’une heure (125 fr.) ou sieste de 30 minutes (70 fr.)! Le centre propose également un tunnel de sudation Iyashi Dome et un bol d’oxygénation Jacquier.

6 / 9

Rouge à lèvres Kure Bazaar, 28 nuances, 39 fr. (satin) et 49 fr. (mat), 23 et 29 fr. le refill.

© DR

Un rouge clean et durable

Kure Bazaar fut l’une des premières marques de clean beauty avec ses vernis exempts de substances problématiques, plébiscités par les magazines et les maquilleuses de défilés. Huit ans plus tard, voici la ligne de rouges à lèvres dans le même esprit, véganes, à base de grenade, mangue, beurre de cacao, karité, etc., et dans un étui rechargeable.

7 / 9

Mousse-en-poudre exfoliant visage, L’Occitane, 33 fr., les 50 gr.

© DR

Poudre qui mousse

Pour une exfoliation douce, rien de tel que cette poudre à mélanger avec de l’eau ou une lotion avant l’application. Elle contient des enzymes de fruits et acides de fleurs pour un effet peeling biologique et de la protéine d’amande pour la douceur. La formule sans eau s’inscrit dans la tendance éco-friendly.

8 / 9

Lunes à démaquiller fabriquées artisanalement en Suisse, 29 fr. 90 les 7 sur naturebio.ch

© DR

En mode zéro déchet

Qui ose encore se démaquiller avec des rondelles de coton? On plaisante. Mais ces petites lunes colorées toutes douces en velours de coton bio, lavables et réutilisables, pourraient bien nous motiver à passer en mode zéro déchet pour cette étape indispensable du soir.

9 / 9© DR

La routine de Rihanna

Robyn Rihanna Fenty a prouvé qu’elle était une redoutable femme d’affaires et son empire ne cesse de grandir. Après avoir révolutionné le maquillage avec Fenty Beauty, la chanteuse lance Fenty Skin. Une routine visage courte et efficace, 3 produits (un nettoyant, un tonique et un hydratant) aux actifs clean, véganes et éco-responsables, qui fait le buzz outre-Atlantique. Bientôt disponible en Suisse.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Valérie vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E43: Comment recharger nos batteries d'ici Noël

Octobre rose

Episode spécial Octobre rose: Un message de soutien aux patientes et à leurs proches

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina