Femina Logo

On vous en parlait dans l'un de nos derniers articles. Après la saison d’été, pour booster sa chevelure, rien de tel que de donner un coup de ciseaux sur les longueurs. Alors, pourquoi ne pas succomber au blunt bob (un carré net et tranché) qui contraste avec le «lob» (un peu flou) ou encore le carré dégradé plongeant déjà vus sur de nombreuses têtes?

Une coupe courte et rétro

Les caractéristiques du blunt bob? La nuque est dégagée, les pointes frôlent le bas des oreilles. Ce néo-carré, largement aperçu sur les défilés automne-hiver 2017-2018, nous évoque fortement le minois de Mathilda (Natalie Portman) dans «Léon» ou plus récemment, celui de Lucy Hale dans «Pretty Little Liars» et «Life Sentence».


© Imaxtree

Une coupe aux accents rétro ou nineties qu’on imagine parfaite pour une allure d’automne. Gros manteaux en laine et bonnet en cachemire compris.

C’est pour qui, le blunt bob?

L’avantage avec ce carré, c’est qu’il convient à tous les types de cheveux, lisses comme bouclés. Il s’adaptera également parfaitement à des chevelures ondulées qui structureront la coupe et s'inspireront des looks «faussement négligés».

A en juger les styles sur Pinterest, il existe deux manières d’adopter le chouchou capillaire de la rentrée. Primo de façon rétro et très courte, à la limite de la coupe androgyne, porté avec une frange. Un style résolument affirmé et rock.


© Pinterest Pinwomenpins.tumblr.com
© Pinterest hannah

Deuzio sur un effet «wavy», avec un cheveu travaillé à la main grâce à une huile corporelle par exemple ou à des plaques lissantes utilisées pour créer des petites vagues «coiffées décoiffées».


© Pinterest Stylecaster
© Pinterest Bloglovin'

Côté morphologie, encore une fois le blunt bob n’est pas difficile. Il aime tout le monde, visage ovale comme carré. Une bonne raison de l’adopter. So, let’s go?


A lire aussi:
Mode d’emploi: comment réparer ses cheveux après le soleil
Kate Middleton: son coiffeur a partagé le secret de son brusing parfait
Inspiration cheveux: toutes séduites par le carré long

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina