Femina Logo

news beauté

Pinterest: 10 tendances beauté qui vont buzzer en 2017

Plumprettysugar tumblr com 0

Le chignon tressé, le néo bun!

© Pinterest plumprettysugar.tumblr.com

Le make-up Cut Crease


© Pinterest kellyglamorous.tumblr.com

Le Cut Crease, c’est un maquillage pour les yeux qui délimite plusieurs zones de la paupière en laissant le milieu non maquillé. Le conseil beauté: tracer sur l’extrémité supérieure de l’œil un trait d’eye-liner afin d'agrandir son regard à l’infini. Effet 3D canon assuré.

Le balayage cendré


© Pinterest @leahhofffhair

La nouvelle couleur de cheveux à la mode en 2017? Le gris, pardi! Nous laisserons-nous séduire par cette coloration ombrée? Le conseil beauté: choisir de coiffer le cendré avec des ondulations sexy qui «détramatisent» la couleur «50 shades of grey».

Le make-up multifonctions

Cette année, on mise sur des produits de beauté home made. Huile de noix de coco ou de ricin, pour les masques, fruits rouges pour la bouche ou les joues, vite, on se concocte un maquillage maison avec des recettes DIY.

Le chignon haut tressé


© Pinterest plumprettysugar.tumblr.com

Selon Pinterest, c’est LA nouvelle couronne qui ringardise le bun. On tente le style chignon de danseuse tressé ou le combo tresse + chignon. Deux hits validés!

Les masques au charbon

Les cosmétiques au charbon actif purifient la peau et dégomment les points noirs: vite, on investit dans les énergies fossiles! L’idéal? Se fabriquer un masque en DIY.

L’huile de jojoba


© Pinterest blog.freepeople.com

2017, année du plaisir: la Toile regorge du tutoriels DIY et de conseils beauté pour se cocooner. Un de ses chouchous? L’huile de jojoba, grande alliée de nos cheveux et de notre peau (ses effets sont infinis: rééquilibrant, cicatrisant, antivieillissement, démaquillant, etc.).

Le microblading des sourcils


© Pinterest Makeup.com Powered By L'Oréal

Venue d’Asie, cette technique de maquillage semi-permanente (aussi appelée «6D») restructure le sourcil sur le long terme. Ou un «fini» plus naturel que celui over dessiné de Kim Kardashian. On dit banco.

Le foulard dans les cheveux


© Pinterest Trendy Mood

Une tête affreuse ce matin? Sur une tresse «fishtail» ou un coiffé décoiffé bohème, on tente le look foulard pour contrer les «bad hair day». Dose glamour et feelgood garantie.

Les ongles chrome


© Pinterest Pontiki Poniro

A l’instar du top Gigi Hadid, on fond pour une manucure façon Terminator.

Les coiffures sans foehn


© Pinterest Brit Morin

Le mort d’ordre? On laisse ses cheveux tranquilles et on assume sa vraie nature capillaire. Plus de sèche-cheveux ou de plaques lissantes. Les beautistas testeront la technique du «plopping». A nous les looks wild and sexy «saut du lit».


A lire aussi:
17 raisons de se réjouir de 2017
Inspiration cheveux: toutes séduites par le carré long
30 maquillages à tester cet hiver

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina