Femina Logo

5 façons de viser juste

  • Le plus simple: enquêter sur le parfum fétiche de la destinataire! Opter pour un produit de la gamme, crème corps par exemple.
  • Choisir une senteur «facile» pas trop typée, que la personne adoptera pour varier de son sillage habituel.
  • Certaines eaux de toilette sont construites autour d’un seul ingrédient. Idéal si vous savez votre cible fanatique de la vanille.
  • La créativité autour des eaux de Cologne a été illimitée ces dernières années, leur pouvoir évocateur les rend irrésistibles.
  • Quelques marques ont leurs inconditionnelles, Guerlain, Bulgari, Serge Lutens, des noms qui font rêver et provoquent à coup sûr des cris de joie!

1. Mon Jasmin Noir L’Elixir Bulgari, 142 Sfr.

2. Via Verri Etro, 160 Sfr.

3. Le Parfum Elie Saab, 98 Sfr.

4. Blackberry & Bay Cologne Jo Malone, 130 Sfr.

5. Vanille Réminiscence, 92 Sfr.

Varions les plaisirs

Une palette Le bel objet pour se maquiller, celui qui fait sensation quand on le sort de son sac mais qu’on n’oserait jamais s’acheter.
Palette Grand Bal, carnet de maquillage, Dior, 119 Sfr.

Un soin de luxe Une crème pour le visage «premium», de celles qu’on regarde dans les magazines en rêvant d’y tremper son doigt tous les matins.
Crème Revitalizing Supreme d’Estée Lauder, 124 Sfr.

Des savons Bien alignées dans leur boîte, les savonnettes aux senteurs sophistiquées (Lotus bleu, Osmanthus…) trouvent toujours une utilité.
Coffret 4 savons Roger & Gallet, 27 Sfr. 40.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E29: Comment se motiver à faire du sport à la maison

Sautiller sur place, réaliser dix chiens tête en bas, soulever des packs d'eau pour renforcer nos bras... tant d'exercices sportifs qui ne nécessitent pas beaucoup de place! Par contre, lorsqu'on est seul chez nous, c'est la motivation qui risque de manquer... Pour nous encourager, trois pros nous aident à trouver le rythme sportif qui nous convient à domicile. 

Dans vos écouteurs

E28: Comment digérer les bouleversements actuels

Dans un format réinventé pour respecter les mesures de sécurité, on vous parle des façons d'accepter et de s'adapter à la nouvelle réalité que nous impose le Coronavirus. Comme un petit «pep talk» motivant, nous vous relayons les conseils rassurants d'un expert, pour rester indulgents envers soi-même, en cette période bien particulière. 

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina