Femina Logo

Promesse de fraîcheur, de vivacité, elles misent aussi sur la sensualité et sur le côté solaire qui va si bien à la saison. Sélection subjective déclinée au féminin et au masculin.

Décelez votre fragrance sillage d’été…

1. Tendres souvenirs et joir de vivre

L’Eau Universelle offre un accord de bergamote, pamplemousse, petit grain et géranium sur fond de musc. 75 Sfr. les 250 ml.

Pour qui? Les nostalgiques voulant, avant tout, qu’un parfum réveille en eux le goût de l’enfance, ou pour celles et ceux qui aiment se frictionner le corps avec des eaux hespéridées fortes en personnalité.

2. Jardins exquis et design original

Dans son flacon collector, «la» Cologne préférée des hommes. Lavande-menthe cardamone sont fouettées de notes vertes (gazon coupé et herbe), sur fond de musc et de santal. 80 Sfr. les 125 ml.

Pour qui? Tous les profils: du dandy au romantique pur jus, du jeune cadre dynamique au quinqua soucieux de son sillage.

3. Sable chaud et fruits rouges

Imaginée pour suggérer l’odeur d’une peau réchauffée par le soleil, une harmonie subtile à base de vanille et de fleurs exotiques, titillée de fruits rouges, sur fond de musc. 85 Sfr. les 50 ml.

Pour qui? Toutes les gourmandes qui vouent à la fleur de frangipanier et à la vanille une affection particulière.

4. Atmosphère de rêve garantie

Référence à Capri et son atmosphère, une eau aux effluves de mandarine et feuilles de citronnier, cœur de jasmin et pivoine sur fond de vanille, patchouli et ambre jaune. 78 Sfr. les 100 ml, édition limitée.

Pour qui? Celles qui aspirent à s’évader dans un lieu de rêve, sans quitter la maison…

5. Tonique et aquatique

Version lumineuse d’un des best-sellers de la parfumerie masculine, cet aquatique-ambré-boisé a le flacon de circonstance, couleur du ciel…

Pour qui? Les sportifs et les autres, pourvu qu’ils soient attirés par des eaux viriles, toniques, énergisantes et ressourçantes.

6. Ode dorée aux fleurs d'oranger

Les légendaires jardins de l’Alhambra de Grenade ont inspiré cette ode à la fleur d’oranger sur fond de bois tendres. 59 Sfr. 60 les 100 ml.

Pour qui? Les inconditionnelles de la marque qui en apprécient la fraîcheur empreinte de volupté, surtout quand, pour l’été, le parfum se fait pailleté sur la peau bronzée

7. Arômes du Sud et fraîcheur

Une Cologne fraîche aux accents de bergamote, citron vert, menthe, basilic et lavandin, dans sa bouteille au motif «colonnes» des fontaines provençales. Olivier Baussan, fondateur de L’Occitane, aspire à retrouver ses racines. Parmi celles-ci, les odeurs de l’eau de Cologne et des plantes aromatiques. 75 Sfr. les 250 ml.

Pour qui? Les hommes qui ne transigent pas sur la fraîcheur.

8. Pétillements et évasion bleue

Parmi un quatuor haut en senteurs esquissé pour différents types de femmes, cette fragrance citron floral au pamplemousse et au lotus bleu est dédiée aux sportives. 54 Sfr. 90 les 50 ml.

Pour qui? Celles qui, ne pouvant rester en place, recherchent le caractère pétillant et tonique d’une eau, sans pour autant risquer de passer inaperçues.

9. Eternel voyage en Italie

Syracuse et ses jardins… terre de fleurs et d’agrumes. A l’instar de la Sicile, champ d’investigation pour Bertrand Duchaufour, nez de cette eau sublime au cœur d’helichrysum, notes de cyprès, vétiver et musc. 138 Sfr. les 100 ml.

Pour qui? Celles pour qui l’Italie, son art de vivre et ses senteurs restent sans pareil.

10. Eau fusante

Présenté comme un booster d’adrénaline, une eau fusante avec son trio bergamote-menthe-gingembre, son cœur d’amaryllis et son sillage musqué. 72 Sfr. les 50 ml.

Pour qui? Des personnalités aimant l’action et les eaux ni trop classiques, ni trop avant-gardistes. Fraîcheur et caractère de rigueur.

11. Addiction fameuse et irrésistible

Ce 4e voyage olfactif signé François Demachy, hommage à une cité balnéaire, s’inspire de l’exubérance du Brésil. Des agrumes, du bois de rose, de Gaïac et de la fève tonka. Addictif! 108 Sfr. 50 les 75 ml.

Pour qui? Toutes les femmes, car il a tout pour lui: un sillage spirituel, joyeux et hespéridé, plus le chic d’une maison mythique.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina