Femina Logo

maquillage

«Mermaid Lashes»: les cils colorés qui séduisent Instagram

Instagram 0

Afin de respecter le trend des sirènes et des licornes, trois couleurs sont proposées: violet, bleu et vert. En version fluo, bien sûr!

© Instagram lashouteyelashes

Les trends maquillage semblent posséder la curieuse faculté à réapparaître, au moment où on ne les attend pas: dans les années 2000, les adolescentes se pavanaient fièrement, après avoir étalé trois couches de mascara coloré sur leurs yeux. En 2014, une certaine top britannique prénommée Cara foulait les podiums, les cils impétueusement teints en violet. Nous? On ne se posait même pas la question, fidèles au noir charbonneux ou au marron profond, selon les goûts et les saisons.

Aujourd'hui, la tendance a quitté la cour des lycées et le cercle de la haute-couture: c'est sur Instagram que nous la retrouvons, parfaitement ancrée dans la mode (indémodable?) des créatures mythologiques. (Franchement on les aura vues de partout, ces sirènes et ces licornes!) Portant le doux nom de «mermaid lashes», le cil fantaisiste se glisse avec subtilité dans les looks de blogueuses et autres rédactrices beauté.

Le secret? Des extensions!

Au coeur de New York, lieu de naissance de nombreux trends avant-gardistes, Clementina Richardson du salon «Envious Lashes» lançait, en 2017, un concept promis au succès: une extension de cils possédant, tout au bout du poil, une ombre de couleur plus ou moins discrète.

Disponibles en violet, en bleu et en vert, ces petits ajouts semi-permanents mettent en valeur n'importe quelle couleur d'iris, un peu comme le ferait un fard à paupières très pigmenté, et adapté à notre couleur d'yeux. Leur forme, plus ou moins longue et fournie, s'adapte à merveille aux désirs et au visage de chaque personne, afin de rendre le regard d'autant plus envoûtant et presque surnaturel.

Et cerise sur le gâteau: la couleur peut également s'appliquer sur l'un ou l'autre côté des cils, si bien qu'elle ne se verra que lorsque l'oeil est fermé. Une belle surprise qui risque d'éblouir passants, collègues, et petits curieux ayant aperçu, bien malgré eux, un arc-en-ciel au bout de nos yeux.

(Bon, en attendant qu'un salon du même genre ouvre ses portes en Suisse, on imite les ados des années 2000 et on s'offre direct un mascara violet!)


A lire aussi:
Meghan Markle: ses secrets de beauté (à petits prix)
5 conseils beauté pour un teint éclatant (même en hiver)
La coupe de cheveux la plus populaire sur Pinterest? La frange rideau!

Podcasts

DANS VOS ÉCOUTEURS

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

DANS VOS ÉCOUTEURS

E5: Adopter le rythme sportif qui nous convient pour booster notre forme

Ne pas faire de sport pendant 3 semaines ou préférer trois mini-séances de 10 minutes plutôt qu'un cours complet, ce n'est PAS GRAVE: et c'est une coach qui nous le dit! (Adios, culpabilité!)

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.