Femina Logo

Indétrônable: le métallisé

Chics et chocs, les teintes aux reflets métallisés sont vivement appréciées. Pour faire comme Selena Gomez, on ose la mandarine. Si on penche davantage du côté de Kylie Jenner, on optera pour le vert menthe à l’eau. Finalement, qu’importe le flacon choisi, tant que les petites paillettes dansent sous les rayons du soleil.

Alerte rouge: Attention au choix du top coat! Un vernis trop épais ou couvrant pourrait totalement ruiner l’effet nacré et chatoyant de la couleur métallisée.

1 / 11

Vernis Camo Bobbi Brown, 29 fr. les 11 ml.

2 / 11

Vernis N°723 Radiant Verde Chanel, 33 fr. les 13 ml.

Rafraîchissant: le nail art pastèque

C’est l’été, on ose davantage jouer avec les couleurs, les formes… et les fruits, pardi! Outre ses légendaires bienfaits (et ses indémodables photos sourires), la pastèque est incontournable en cette période estivale. On adore jouer avec ses codes couleurs et ses pépins pour se créer des ongles aussi vitaminés que possible.

Marche à suivre: Du total look au petit rappel discret, on ose s’approprier les codes du fruit le plus plébiscité de la saison. Rose vif et vert se déposent en demi-cercle. On laisse bien sécher cette base avant d’esquisser quelques petits grains noirs (avec un dotting tool ou un simple sixtus). Une touche de top coat pour sceller le tout et à nous les ongles les plus fun du moment!

3 / 11

Vernis Infinite Shine I’m On A Sushi Roll OPI, 24 fr. 90 les 15 ml.

4 / 11

Vernis Infinite V-I-Pink Passes OPI, 24 fr. 90 les 15 ml

5 / 11

Vernis Glammy Cotton Candy Anny, 13 fr. 90 les 15 ml.

Cosmique: des étoiles par milliers

Noël ou pas, les petites étoiles sont partout. Les nailistas l’ont bien compris et ont adopté cette manucure aux nuances célestes. Que l’on choisisse de la jouer sobre en optant pour un accent nail ou de miser sur le total look, le voyage spatial sera forcément réussi.

Marche à suivre: Utilisez des autocollants ou des chablons pour dessiner vos étoiles, ces dernières seront bien plus régulières. Tentez également de varier les styles et les grandeurs, façon Voie lactée.

6 / 11

Vernis n° 80 Blanc arty Yves Saint Laurent, 39 fr. les 10 ml.

Incontournable: la french revisitée

Le Baby Boomer est sur les ongles de toutes les filles tendances. On garde les deux composantes de la célébrissime French Manucure, à savoir la base nude et le bout de l’ongle blanc. Toutefois, on twiste ce classique en dégradant les deux teintes, afin qu’elles se fondent l’une dans l’autre.

Mode d’emploi: Il est préférable d’opter pour du vernis semi-permanent. Plus les ongles seront longs, plus le dégradé sera réussi (et facile à exécuter!). On pose d’abord deux couches de nude, ou de rose, avant de passer au blanc, qu’on prélève avec un petit tampon éponge avant de le poser en dégradé sur l’ongle. Dès que l’effet nous satisfait, on pose le top coat protecteur.

7 / 11

Vernis N°105 Antarctic Mavala, 6 fr. 50 les 5 ml.

8 / 11

Vernis In Full Swing essie, 14 fr. 90 les 13, 5 ml.

Fascinant: le soleil doré

On doit l’appellation à Dior, qui propose un vernis finition baptisé Sun Glow. Ce dernier est absolument parfait pour mettre en valeur les peaux légèrement bronzées, voire carrément hâlées. Avec ses micro-paillettes, il illumine l’extrémité de nos mains de la même manière qu’une poudre terracotta le ferait pour le visage. À porter tout au long de la journée, que l’on soit en train de se prélasser au bord de la piscine ou de savourer un mocktail en mode afterwork.

9 / 11

Vernis Sun Glow Dior, 39 fr. les 10 ml

Régressif: les flashes néon

Le rose reste une valeur sûre de l’été. On craque complètement pour ce nail art qui associe fin trait néon à l’extrémité de l’ongle et petite ligne dorée autour de la base, juste au-dessus de la cuticule. Difficile d’envisager un rendu plus festif et coloré!

Marche à suivre: Après avoir déposé une couche de vernis transparent, on réalise les étroites membranes à l’aide d’un pinceau. Mieux vaut investir dans un outil plus fin que celui du flacon afin de pouvoir être aussi précise que possible. À tenter également sur les pieds: résultat canon assuré.

10 / 11

Vernis Superstay 7 Days N° 190 Pink Volt Maybelline, 10 fr. 90 les 10 ml.

11 / 11

Vernis à l’huile N° 660 L’or L’Oréal Paris, 12 fr. 90 les 13,5 ml.

Muriel vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.