Femina Logo

Le matériel

  • Une huile ou crème pour les cuticules
  • Une base et un top coat
  • Deux vernis dans les couleurs que vous voulez marier. Pour le blanc, on peut recycler un vernis dédié à la french
  • Un outil qui sert à la base à coller des strass (Essence, chez Migros et Coop)
  • A défaut, une simple barrette fait l’affaire

Le pas à pas

1. Préparer les ongles

Le secret d’une belle manucure, c’est de ne pas zapper la mise en beauté des mains avant d’appliquer les vernis. Après avoir limé les ongles au carré ou en amande et coupé les petites peaux, on nourrit le contour de l’ongle et on repousse les cuticules avec un petit bâton de buis.

2. Appliquer une base

Indispensable aussi pour protéger les ongles des produits pas forcément naturels contenus dans les vernis, et surtout empêcher les pigments de laisser des traces, on commence par une base choisie dans n’importe quelle marque mais sans formaldéhyde si possible.

3. Choisir la couleur de fond

Toutes les teintes sont désormais disponibles, à vous de choisir selon vos goûts, la saison, votre tenue de soirée. Les pastels ressortent très bien avec des petits pois blancs, mais le noir sur bordeaux ou kaki est peut-être plus facile à porter avec l’arrivée de l’automne.

4. Tracer les petits pois

Déposez une goutte du vernis choisi sur un petit carton. Trempez-y l’outil poinçon à bout rond, ou une simple barrette à cheveux, et dessinez vos petits pois, régulièrement sur tout l’ongle, ou en traçant une ligne au centre, ou encore en diagonale. Faites preuve de créativité!

5. Protéger avec un top coat

Pour donner un fini brillant et empêcher les petits pois de s’abîmer, appliquez un top coat une fois que le tout est bien sec. Pour conserver cette belle manucure, remettez une couche de top coat tous les jours. Et testez d’autres motifs... Avec cette technique, c’est vraiment facile!

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E22: Le super-pouvoir de la gentillesse

Parfois considérée comme une faiblesse, la gentillesse est pourtant une fantastique qualité capable d'embellir nos relations, ainsi que notre vie. Mais que se passe-t-il lorsque nous nous montrons «trop» gentils? Dans cet épisode, une psychologue nous offre des pistes pour combiner bienveillance et confiance en nous, afin d'éviter de nous laisser marcher dessus. Car le secret réside surtout dans le fait d'être gentil avec soi-même!

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina