Femina Logo

maquillage

Make-up: les 3 trends de Noël les plus extravagants

Jackymarie3
© Instagram jackymariexxo

1. L'eye-liner façon sucre d'orge

Si le traît de khôl noir vous semble trop lugubre pour les fêtes de fin d'année, il ne vous reste plus qu'à tenter de reproduire ce look pointu, que s'arrachent les instagrammeuses beauté: en s'inspirant des torsades rouges et blanches que l'on associe aux sucres d'orge, bonbons traditionnels de Noël, elles parent habilement le ras des cils supérieurs de ces couleurs festives. Celles-ci se déclinent d'ailleurs en différentes versions, telles que le rose, le violet ou même le vert, pour rendre hommage au Grinch!

Encore faut-il parvenir à tracer de petites lignes avec suffisamment de minutie pour que le résultat ressemble à l'original. On vous conseille d'utiliser un petit pinceau humidifié, trempé dans un peu de fard à paupière, ou de rouge à lèvres bien opaque. Attention toutefois: si vous croisez un elfe dans la rue, il risque de vous suivre jusque chez vous!

2. La paupière festive (ou enguirlandée)

Un peu moins facile à porter, la paupière décorée aux couleurs de Noël fait également un tabac sur les réseaux sociaux. Les unes ornent leurs yeux de bonnets rouges ou de flocons pailletés, tandis que les autres prennent carrément le temps de dessiner une guirlande lumineuse et multicolore autour de leur oeil: impressionnées, on se dit que ces make-up artistes possèdent la précision d'un chirurgien.

On aura même vu passer, en flânant sur Pinterest, un traineau entier, avec tous ses rennes, orner la paupière d'une blogueuse! Et on imagine l'expression qu'afficherait notre famille, si elle nous voyait débarquer avec une telle oeuvre d'art sur le visage. Franchement, ça vaudrait presque la peine d'essayer!

Une publication partagée par @makeup_by_yariste le

3. Le sourcil sapin de Noël

Alors là, nous sommes loin d'être convaincues: depuis que ce trend est apparu sur le web, on se demande quelles extrêmités les beautistas ne seraient pas prêtes à atteindre pour créer le buzz. Afin de transformer leurs sourcils en conifère (oui, oui, en conifère!) orné de boules décoratives, les adeptes séparent les poils en plusieurs «branches» au moyen de gel fixant. Une fois la silhouette de l'arbre formée, il ne leur reste plus qu'à en parer l'extrémité de petits strass rouges et dorés. Cela ne semble pas sorcier, en théorie, mais d'où a bien pu venir cette idée saugrenue? Peut-être préfère-t-on rester dans l'ingorance, cette fois-ci...

Après tout, comme l'ont souligné les journalistes du site «Refinery 29»: «Pourquoi se contenter d'un seul sapin, quand on peut en décorer deux de plus?».


A lire aussi:
Tuto make-up: deux mises en beauté lumineuses pour Noël
Ces accessoires «Waouh» qui égaieront votre look de Noël ou de Nouvel-an
«Mermaid lashes», les cils colorés qui séduisent Instagram

Podcasts

DANS VOS ÉCOUTEURS

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

DANS VOS ÉCOUTEURS

E5: Adopter le rythme sportif qui nous convient pour booster notre forme

Ne pas faire de sport pendant 3 semaines ou préférer trois mini-séances de 10 minutes plutôt qu'un cours complet, ce n'est PAS GRAVE: et c'est une coach qui nous le dit! (Adios, culpabilité!)

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.