Femina Logo

maquillage

Make-up de rentrée: un trait d’eyeliner parfait pour booster votre look

Maquillage eye liner trait

Audacieux et épais, le trait d'eyeliner a régné en maître sur le podium des défilés de haute couture. Et nous, on l'adopte pour la rentrée!

© Reinaldo Kevin

Romantique

Le regard félin souligné par un trait net sera de mise cet automne. Givenchy a choisi cette approche lors des défilés de haute couture 2018-2019. Les mannequins arboraient un maquillage fluide et étiré. Guo Pei a fait preuve d'encore plus de créativité en dessinant des motifs sous l'oeil.

La technique: On s’entraîne à dessiner ce trait précis de l’intérieur vers l’extérieur de la paupière, armées d’un eyeliner façon stylo, d’un noir profond. Et en attendant de devenir des expertes, on corrige les rebords avec un coton-tige imbibé de démaquillant. Ni vu ni connu!


© Pinterest confessionsofaclassygirl.tumblr.com

Make-up: les nouvelles tendances à adopter pour la rentrée

Anguleux

Audacieux et épais, le trait d'eyeliner a régné en maître sur le podium des défilés de haute couture. Fendi a opté pour un tracé épais et anguleux. Chez Giorgio Armani, le regard était parfaitement cerné de khôl, un choix adouci par un soupçon de fard rose. Carven adopte un look similaire à l'occasion des défilés de prêt-à-porter. Ce trait s'associe à des sourcils tout aussi marqués. Saint Laurent ajoute un point de fard argenté au coin interne de l'oeil pour plus de modernité.

La technique: On choisit un stylo ou un pinceau très fin. La couleur, flashy de préférence, devra s’harmoniser avec celle de nos yeux. On part du pli de la paupière jusqu’au coin externe, avant de longer le contour du ras-de-cils inférieur. Le reste de la paupière sera nude, au risque de faire «too-much». A nouveau, quelques tentatives seront nécessaires – mais l’entraînement portera ses fruits, pour un look original impossible à manquer!


© Pinterest 3ina.com

Le flower eyeliner, ou l'art de se dessiner des fleurs sur les yeux

Estompé (et rock!)

Pour un style plus rock, on prendra exemple sur RVDK Ronald Van Der Kemp et son smoky eye bien estompé, présenté pendant les défilés de haute couture. On peut également opter pour le glamour naturel du khôl, comme les mannequins du défilé automne 2018 de Victoria/Tomas. Et si l'on s'inspire de Max Mara, le regard félin nuancé ira de pair avec un coiffé décoiffé pour une esthétique enjouée.

La technique: les plus audacieuses se tourneront vers un crayon khôl, très gras, avant d’estomper le trait au pinceau. A combiner avec un look nude, histoire d’offrir toute l’attention au regard. Parfait pour les soirées d’automne.


© Pinterest Harper's Bazaar

Le bubble eyeliner, une tendance née sur Instagram

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E28: Comment digérer les bouleversements actuels

Dans un format réinventé pour respecter les mesures de sécurité, on vous parle des façons d'accepter et de s'adapter à la nouvelle réalité que nous impose le Coronavirus. Comme un petit «pep talk» motivant, nous vous relayons les conseils rassurants d'un expert, pour rester indulgents envers soi-même, en cette période bien particulière. 

Dans vos écouteurs

E27: Comment alcaliniser notre organisme pour booster notre forme

Certains aliments peuvent-ils vraiment rendre notre corps plus acide, et détériorer ainsi notre santé? Faut-il donc manger davantage d'aliments qui, au contraire, basifient notre organisme? Dans cet épisode dédié à l'alimentation, un micro-nutritionniste démêle le vrai du faux en ce qui concerne le régime alcalin et offre plusieurs pistes pour une alimentation optimale. (Spoiler: non, cela ne signifie pas qu'il va falloir bannir le chocolat!)

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina