Femina Logo

maquillage

Make-up d'Halloween: le trait d'eye-liner créatif, pour terrifier avec subtilité

Hors de question de détruire nos plus beaux pinceaux en cherchant à se transformer en licorne, en sorcière ou en wonderwoman: la soirée de l'épouvante n'est-elle pas l'occasion parfaite pour rappeler que le diable se cache... dans les détails?

Que celles qui ne raffolent pas des extravagants make-ups colorés se rassurent: cette année, le trend est à la subtilité. On se tourne alors vers notre plus fidèle eye-liner noir, auquel on promet un destin clément. Que notre préférence aille aux chauves-souris, aux chats noirs ou aux toiles d'araignée, quelques traits au coin des yeux et un peu d'imagination suffisent! Et les éventuelles bavures ou râtures ne feront qu'accentuer l'effet ténébreux du look: si besoin, on les camoufle sous un léger nuage d'ombre à paupières gris ou blanc, et le tour est joué! Pour puiser un peu d'inspiration dans les créations des experts en maquillage, piochez une idée dans la galerie ci-dessus.

Science fiction VS allure chic

Si les créatures mythologiques vous font grimacer, mais que l'idée d'ensorceler vos conviés vous turlupine tout de même, on copie la sublime Cara, adepte des maquillages très charbonneux. Plutôt que de dessiner des ailes de chauves-souris ou des pattes de chat sur vos pommettes, on se contente d'accentuer notre make-up habituel, pour un effet dramatique inratable.

Il suffit par exemple d'épaissir et d'allonger notre trait d'eye-liner, et de dessiner des petites lignes verticales au ras des cils inférieurs, avant d'ajouter une bonne couche de mascara. Afin que ce look digne d'une fashion week s'adapte à la robe noire et au teint blafard que nous avons choisi d'adopter pour Halloween, on privilégie les teintes corbeau et bien mattes.

A défaut de faire hurler nos copines, le soir du 31 octobre, on sera toutefois certaines de charmer l'assemblée, en parsemant paillettes et mystère à chaque battement de cils.


A lire aussi:
Halloween: 10 événements pour se faire peur
Halloween: 15 idées pour un goûter effrayant et original
Halloween: 10 maquillages pour être belle et effrayante

1 / 7

Pour s'assurer qu'ils tombent tous dans nos filets, quelques lignes noires sur la pomette feront l'affaire.

© Instagram allmodernmakeup
2 / 7

Envie d'un look plus coloré? A nous les paillettes scintillantes!

© Pinterest amzn.to
3 / 7

Pour qu'une flopée de chauves-souris s'envole à chaque battement de cils.

© Instagram janeesrsss
4 / 7

Et si c'était l'occasion rêvée d'oser le «flower eye-liner»?

© Pinterest Kerry Pumphrey
5 / 7

Pour être la plus jolie toile d'araignée de la soirée.

© Pinterest Popsugar
6 / 7

Et si on revisitait le fameux «cat's eyes»?

© Pinterest Total Beauty
7 / 7

Pour une toile plus subtile, cachée sous la paupière... elle passerait presque inaperçue!

© Pinterest websta.me

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina