Femina Logo

On vous parlait récemment du dégradé denim, des cheveux rose gold ou du blond polaire. Mais les réseaux sociaux ont décidé de propulser une nouvelle it-couleur sur la première place du podium estival: le lilas. Sur Instagram, le hashtag #LilacHair dépasse déjà les 94 000 publications.

Des reflets argentés

Nicole Richie avait (déjà) sauté le pas en 2014, tandis que Kelly Osbourne l’a adoptée depuis des années. Son point fort: la coloration convient aussi bien aux brunes qu’aux blondes, il suffit de jouer sur les pigments pour les rendre plus ou moins intenses. Cette saison, on oublie la version fleur bleue et on opte pour des reflets froids, métallisés ainsi que des touches de gris. Le pastel? Oui, mais savamment dosé. Les dégradés sont particulièrement recommandés pour cette teinte mauve: à nous l’effet smoky!

Ne vous aventurez pas seule dans l’aventure, mais faites confiance à votre coiffeur pour maîtriser cette couleur. Avant votre prochain rendez-vous, jetez un coup d’œil à notre galerie ci-dessus pour trouver la teinte qui deviendra la vôtre.


A lire aussi:
Cheveux: 25 demi-queues repérées sur Pinterest
On assume (et on soigne) ses cheveux bouclés
Cheveux: les bienfaits de l'huile de ricin

1 / 23© Pinterest Betty Adams
2 / 23© Pinterest Bloglovin
3 / 23© Pinterest buzznet
4 / 23© Pinterest cost8801
5 / 23© Pinterest doobybrain
6 / 23© Pinterest Emily Kate
7 / 23© Pinterest Alison Serfass
8 / 23© Pinterest enfeminino
9 / 23© Pinterest Glam Radar
10 / 23© Pinterest GoJane
11 / 23© Pinterest Hubpages
12 / 23© Pinterest Ink361
13 / 23© Pinterest iwantyourhair
14 / 23© Pinterest Jess Bruels Art
15 / 23© Pinterest Laurie McDade
16 / 23© Pinterest perfectionjunkie
17 / 23© Pinterest pixshark
18 / 23© Pinterest shor3line
19 / 23© Pinterest StayGlam
20 / 23© Pinterest Tamara Moore
21 / 23© Pinterest weheartit
22 / 23© Pinterest welikehair
23 / 23© Pinterest welikehair

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.