Femina Logo

Depuis la démocratisation du tatouage il y a une dizaine d'années, les tatoueurs cherchent toujours de nouvelles techniques pour attirer le public. Après la vague du tribal, celle des "petites phrases à message", voici un des récents engouement que l'on voit fleurir sur les réseaux sociaux: le tatouage à l'encre blanche. Même s'il peut donner l'apparence de scarifications, il s'agit bien d'un vrai tatouage. Le pigment blanc est un pigment très particulier, car il sèche très vite, comme toutes les couleurs claires. D'où la nécessité d'une maîtrise parfaite du métier et d'un soin tout particulier une fois l'oeuvre terminée.

Comme le tattoo est uni, il faut choisir des motifs simples et aérés. Le rendu dépendra beaucoup de la qualité de la peau, de son acidité, de son épaisseur. Chez certains, la couleur blanche s'accentuera au fil du temps, tandis que chez d'autres, l'encre pourra jaunir de plus en plus. Sous la lumière des néons, il aura tendance à briller légèrement, ce qui peut être un attrait supplémentaire. Il peut être une alternative également pour tous ceux qui désirent un tatto discret à cause de leur travail.

Shannon Larratt n'a laissé personne indifférent avec son tatouage sur le visage (voir diaporama ci-dessus). Personnage multidisciplinaire, il était auteur, programmeur, producteur, entrepreneur, mais il était surtout connu pour la création du cybermagazine BMEzine et précurseur de la modification corporelle. Rihanna, quant à elle, avait fait sensation l'an dernier en se tatouant en blanc 'Thug ife' (vie de gangster), en hommage au rappeur Tupac Shakur, mort assassiné en 1996.

Si au départ, le blanc faisait presque acte de rébellion dans le milieu du tatouage, de part son caractère étrange il commence à intéresser également les amateurs de motifs fins et réguliers.

Et vous, vous aimez?

DR
1 / 11© DR
DR
2 / 11© DR
DR
3 / 11© DR
DR
4 / 11© DR
DR
5 / 11© DR
DR
6 / 11© DR
DR
7 / 11© DR
DR
8 / 11© DR
DR
9 / 11© DR
DR
10 / 11© DR
DR
11 / 11© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.