Femina Logo

maquillage

Le flower eyeliner ou l'art de se dessiner des fleurs sur les paupières

Le flower eyeliner ou l'art de se dessiner des fleurs sur les paupières
© Instagram gugu

Des fleurs sur nos paupières? L’idée peut sembler saugrenue mais le résultat, lui, est à tomber. Après le bubble eyeliner, on craque pour la tendance flower eyeliner qui essaime sur Pinterest et Instagram. Qu’ils soient bleus, jaunes, mauves ou roses, les pétales prennent leurs quartiers au ras des cils.

Certes, maîtriser ce maquillage n’est pas évident. On se laisse le temps de l’apprivoiser (hors de question de le tenter alors que l’on a déjà 5 bonnes minutes de retard). L’idée? Utiliser un pinceau eyeliner très fin. Les débutantes tenteront de mixer deux couleurs, les plus habiles se lanceront dans la création de jolis bouquets.

Une tendance make-up joyeuse et colorée

Délicats et fourmillants de détails, minimalistes ou pointillistes, l’eyeliner floral s’adapte à toutes les paupières. Le trait noir? On le remise au placard le temps d’une saison, et on se laisse envahir par la tendance joyeuse, fleurie et colorée du moment. Esprit seventies et Flower Power en prime! Cap ou pas cap de tester? On compte sur vous: taguez-nous sur les réseaux sociaux @feminasuisse pour nous montrer vos réalisations.


A lire aussi:
Printemps-été 2017: 30 façons de se maquiller les yeux
On se (re)maquille les yeux avec du crayon blanc
Tendance maquillage: place au tatouage des cils

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.