Femina Logo

green beauty

Happy Officine, l’e-shop romand des cosmétiques naturels

Le projet d’Aline et Johan Peerbolte a démarré en mars 2018. Le couple s’est alors associé pour créer Happy Officine, un e-shop spécialisé dans les produits de cosmétiques naturels et biologiques. «On s’est rendu compte qu’il n’était vraiment pas évident de trouver des produits clean, note Johan. Il fallait commander un shampooing sur un site, un déo sur un autre. Et rien ne nous garantissait vraiment que les cosmétiques soient à la hauteur de ce que nous attendions.»

Un label maison pour l'e-shop

Happy Officine a ainsi développé son propre label pour aider les consommateurs à cibler ce qui leur tient à cœur. Parmi les marques proposées, on ne trouvera aucun produit testé sur les animaux, toxique ou issu de la pétrochimie: Johan et Aline ont créé une charte de sélection excluant de nombreux composants. «Je scrute les marques en détail», ajoute Aline.

«Et je fonctionne aussi au coup de cœur: je tiens à rencontrer tous les créateurs, je veux connaître leur histoire, leurs valeurs. Et nous testons également tous les produits.»

La naissance de leur fils Oscar et le cancer d’un membre de la famille ont été deux éléments déclencheurs pour Aline et Johan. «On a alors réalisé que beaucoup de personnes n’utilisaient aucun bon produit, se souvient la jeune femme. J’étais persuadée que tout le monde prenait le temps de lire les étiquettes, de s’intéresser aux compositions. Mais c’est loin d’être le cas.»

Concentrés... et efficaces!

Quant à l’efficacité des crèmes, sérums et autres masques vendus sur Happy Officine, le duo est formel: «C’est bien plus efficace que les produits conventionnels, s’exclament-ils en chœur. Vous ne payez pas pour de l’eau. Ni pour des conservateurs ou de la paraffine, ces molécules nocives. Vous allez utiliser des produits très concentrés, des ingrédients purs qui ne sont pas dilués. Outre le fait d’être bien plus efficaces, on consomme également moins de matière, ce qui est un vrai plus pour l’environnement.»

Depuis janvier et jusqu’au 18 avril 2020, Happy Officine dispose d’une boutique éphémère située rue Enning 8 à Lausanne.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Muriel vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E24: Oser dire "non" sans culpabiliser

Si vous êtes du genre à accepter toutes les sorties, à prêter main forte dès que vous en avez l'occasion et à éviter l'articulation d'un simple «non», cet épisode est fait pour vous. Une psychologue nous explique comment établir des limites (au travail ou en privé), clarifier nos propres besoins et créer le parfait équilibre entre le «oui» généreux et le «non» libérateur. Car ce petit mot délicat peut parfois s'avérer essentiel. 

Dans vos écouteurs

E23: Comprendre notre microbiote intestinal pour mieux le soigner

S'il vous arrive de vous poser des questions sur votre digestion, cet épisode est fait pour vous. Le Professeur Gilbert Greub, Directeur de l'Institut de Microbiologie du CHUV, nous explique le fonctionnement du microbiote intestinal, corrige certaines de nos idées reçues et nous rassure sur de nombreux points. On en parle enfin, pour se sentir mieux (et éclairé) ensuite!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina