Femina Logo

maquillage

Halloween: 10 maquillages pour être belle et effrayante

À deux jours de la nuit des horreurs, nous avons disposé nos citrouilles décoratives sur le rebord de nos fenêtres ou de nos cheminées. Sur la toute dernière étagère du placard (évitons d'être tentée tout de même...) trônent les sachets de bonbons prévus pour notre soirée déguisée, ou alors pour ravir les petits monstres qui viendront, le lundi 31 octobre 2016, frapper à notre porte. Tout est prêt; tout, sauf nous.

Oui, car certaines d'entre nous ne sommes toujours pas sûres de quelle créature effroyable ou fantastique nous inspirer pour l'occasion: le look de Daenerys de «Game of Thrones» nous fait incontestablement rêver, mais il nécessite pas mal de matérel, tout de même... Et, franchement, le maquillage de sorcière est devenu un peu «passé», non?

A la recherche d'inspiration, nous parcourons pages Pinterest et autres blogs beauté, sur lesquels nos beautistas préférées s'en donnent à coeur joie, à coups de crayon noir et de colorants rouges. Entre les imitations de chair déchiquetée et les pupilles blanches ou translucides, la tendance Halloween de l'année 2016 se rapproche ostensiblement du «gore»: Idéal si l'on souhaite faire bondir de peur l'amoureux, la petite soeur ou les copines...

Oeil de chat et toiles d'araignée

Mais que faire lorsqu'on ne souhaite pas se recouvrir le visage de colle ou de peinture rouge, ni se métamorphoser en épouvantable zombie aux cheveux hirsutes? Que l'on manque de temps ou d'envie de réaliser un look extravagant, il existe également de nombreux maquillages plus subtils et plus féminins à tester.

Nous avons par exemple craqué sur l'indémodable look félin (facile à réaliser et toujours glamour), le visage de biche inspiré du filtre Snapchat, des petites toiles d'araignées sur les yeux ou encore un joli visage de sirène (ce n'est pas de la triche, les créatures mythologiques font partie des monstres!) Nous avons l'embarras du choix!

Qui a dit qu'on ne pouvait pas être effroyablement belle?


A lire aussi:
Des idées de manucure pour Halloween tout en style
Halloween: 10 costumes DIY inspirés de films et séries TV
20 idées de recettes pour un repas d'Halloween

maquillage biche halloween
1 / 9© Pinterest Its Gilda
maquillage chat halloween simple
2 / 9© Pinterest The Xerxes
maquillage halloween simple toile araignée yeux
3 / 9© DR
maquillage félin halloween femme
4 / 9© Pinterest Hair and make up by steph
femme maquillage squelette halloween simple
5 / 9© Instagram Leslie Love
maquillage sirène halloween coloré turquoise coquillages
6 / 9© Pinterest popsugar
maquillage smoky eyes toile d'araignée halloween
7 / 9© Instagram saracelamakeup
maquillage halloween feuilles oranges automne
8 / 9© Chollsmakeup.com
maquillage femme halloween masque noir
9 / 9© Pinterest feed inspiration

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina