Femina Logo

maquillage

Halloween: 10 maquillages pour être belle et effrayante

À deux jours de la nuit des horreurs, nous avons disposé nos citrouilles décoratives sur le rebord de nos fenêtres ou de nos cheminées. Sur la toute dernière étagère du placard (évitons d'être tentée tout de même...) trônent les sachets de bonbons prévus pour notre soirée déguisée, ou alors pour ravir les petits monstres qui viendront, le lundi 31 octobre 2016, frapper à notre porte. Tout est prêt; tout, sauf nous.

Oui, car certaines d'entre nous ne sommes toujours pas sûres de quelle créature effroyable ou fantastique nous inspirer pour l'occasion: le look de Daenerys de «Game of Thrones» nous fait incontestablement rêver, mais il nécessite pas mal de matérel, tout de même... Et, franchement, le maquillage de sorcière est devenu un peu «passé», non?

A la recherche d'inspiration, nous parcourons pages Pinterest et autres blogs beauté, sur lesquels nos beautistas préférées s'en donnent à coeur joie, à coups de crayon noir et de colorants rouges. Entre les imitations de chair déchiquetée et les pupilles blanches ou translucides, la tendance Halloween de l'année 2016 se rapproche ostensiblement du «gore»: Idéal si l'on souhaite faire bondir de peur l'amoureux, la petite soeur ou les copines...

Oeil de chat et toiles d'araignée

Mais que faire lorsqu'on ne souhaite pas se recouvrir le visage de colle ou de peinture rouge, ni se métamorphoser en épouvantable zombie aux cheveux hirsutes? Que l'on manque de temps ou d'envie de réaliser un look extravagant, il existe également de nombreux maquillages plus subtils et plus féminins à tester.

Nous avons par exemple craqué sur l'indémodable look félin (facile à réaliser et toujours glamour), le visage de biche inspiré du filtre Snapchat, des petites toiles d'araignées sur les yeux ou encore un joli visage de sirène (ce n'est pas de la triche, les créatures mythologiques font partie des monstres!) Nous avons l'embarras du choix!

Qui a dit qu'on ne pouvait pas être effroyablement belle?


A lire aussi:
Des idées de manucure pour Halloween tout en style
Halloween: 10 costumes DIY inspirés de films et séries TV
20 idées de recettes pour un repas d'Halloween

maquillage biche halloween
1 / 9© Pinterest Its Gilda
maquillage chat halloween simple
2 / 9© Pinterest The Xerxes
maquillage halloween simple toile araignée yeux
3 / 9© DR
maquillage félin halloween femme
4 / 9© Pinterest Hair and make up by steph
femme maquillage squelette halloween simple
5 / 9© Instagram Leslie Love
maquillage sirène halloween coloré turquoise coquillages
6 / 9© Pinterest popsugar
maquillage smoky eyes toile d'araignée halloween
7 / 9© Instagram saracelamakeup
maquillage halloween feuilles oranges automne
8 / 9© Chollsmakeup.com
maquillage femme halloween masque noir
9 / 9© Pinterest feed inspiration

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.