Femina Logo

Une nouvelle coloration fait le buzz sur les réseaux sociaux. Après la tendance spatiale «galaxy hair», la chevelure macaron, le blue denim, le rose gold et le «lilac hair», place au «geode hair». Comme son nom l’indique, cette dernière s’inspire désormais des cristaux de géode. Un trend qui devrait affoler les gemmologues, mais pas que…

Pierre de lune et améthyste

On doit cette nouvelle coloration à Cherin Choi du salon américain Benjamin Arts District à Los Angeles. La coiffeuse a expliqué à «Refinery29» de quelle manière il fallait s’y prendre pour obtenir ces teintes très spéciales:

Premièrement, les cheveux sont éclaircis puis blanchis pour éviter les reflets jaunâtres. Lorsqu’ils sont secs, on applique une coloration améthyste à partir de la moitié des longueurs, puis une coloration pierre de lune sur les pointes.

L’experte mixe ensuite les différentes teintes avec ses mains pour qu’il n’y ait pas de démarcations. Cherin Choi met également l’accent sur le choix des colorants: ces derniers doivent lustrer les cheveux et accrocher la lumière pour aboutir au rendu irisé recherché.

Des reflets modulables selon les envies

Contrairement aux autres colorations pastel ou arc-en-ciel, le «geode hair» ne se conçoit pas sur l’intégralité de la chevelure. Il sert davantage à illuminer le visage, mettre en valeur une coupe. Les reflets bleutés, violets et roses peuvent se moduler et donner un résultat plus ou moins marqué selon les mèches sélectionnées. De quoi éviter de devoir décolorer entièrement sa chevelure, tout en jouant avec les couleurs les plus tendances de la saison!


A lire aussi:
30 coiffures à adopter ce printemps
Cheveux: la coloration qui nous fait de l'oeil (de tigre)
SOS cheveux colorés: nos bons plans pour bien les entretenir

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.