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Dans notre salle de bain aussi, on veut des produits verts!

Dans notre salle de bain aussi, on veut des produits verts!

Si la tendance légumes verts (sains et délicieux) a envahi nos assiettes, spécialement en cette saison, il en va de même avec les produits d'hygiène et de soins quotidiens. Pour être belle à l'intérieur comme à l'extérieur.

© Drew Graham

Un nouveau parfum

Les senteurs vertes ont la cote au printemps, comme la collection Wild Flowers & Weeds, de Jo Malone, qui s’inspire des herbes sauvages comme le lupin, le saule et même l’ortie (Nettle & Wild Achillea). Cinq senteurs éphémères dans leur joli flacon gravé de belles plantes. De son côté, Aerin Lauder, petite-fille d’Estée, transforme émotions et souvenirs en effluves de luxe pour la ligne de parfums haut de gamme qui porte son nom. Eclat de Vert évoque ses vacances en Provence, entre citron, chèvrefeuille, galbanum et magnolia.


© Corinne Sporrer


Eclat de Vert, Aerin, 220 fr. les 50 ml.
Willow & Amber, Cologne Jo Malone, 72 fr. les 30 ml.

Une peau rénovée

Qu’évoque le vert en soin visage? Des ingrédients végétaux, oui, ou alors extraits des algues, comme le fameux Miracle Broth, de La Mer. Revoici une version hyper concentrée de ce fameux macérat d’algues brunes géantes de Californie, capable de régénérer la peau, découvert par Max Huber dans les années 60. Chez Biotherm, c’est une micro-algue appelée Chlorella qui donne son pouvoir détoxifiant à ce gel de nuit sans huile, mais hydratant grâce aux perles d’acide hyaluronique. On aime encore le sérum-en-huile Rescue, de Dior, qui vient au secours des peaux déshydratées pour retarder les signes du vieillissement.


© Corinne Sporrer

Le Concentré, La Mer, 400 fr. les 30 ml et 650 fr. les 50 ml.
Capture Youth Intense Rescue, Dior, 30 ml
Skin Oxygen Restoring Overnight CareNight, Biotherm, env. 78 fr. les 50 ml.

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Un corps chouchouté

Des superfoods pour le corps? On veut! Ainsi, on retrouve: du chou kale dans le gommage de Sephora Collection, en sachet monodose pratique et petit prix; du miel, un extrait de fleur de cactus et des grains de framboise dans la gelée exfoliante du Body Shop; l’odeur réconfortante de la lavande, de l’orange douce et du benjoin dans les dérivés de la célèbre crème Skin Food de Weleda (commercialisée depuis 1926!), ultrariche, qui existe désormais en version light, en baume à lèvres et en beurre corporel tout bio.


© Corinne Sporrer

Gommage corps gelée Cactus Blossom, édition limitée, The Body Shop, 26 fr. 95 les 250 ml.
Skin Food Body Butter, Weleda, env. 18 fr. les 150 ml.
Gommage corps chou kale, Sephora, 3 fr 90 les 30 ml.

Une détox en douceur

La petite entreprise suisse de compléments alimentaires Maxoway propose un produit de saison orienté détox. En gardant en tête que rien ne vaut une alimentation équilibrée, on peut donner un coup de pouce à son corps pour le purifier et le tonifier de l’intérieur avec ce mélange de 12 plantes soigneusement sélectionnées pour leurs vertus, dont l’artichaut (digestif), le thé vert (antioxydant et brûle-graisse grâce à la caféine) et la spiruline (antioxydante et source d’oligo-éléments). Pour un organisme en parfaite santé, la formule intègre des fibres probiotiques, amies des intestins. Végane et sans gluten.


© Corinne Sporrer

Detox Body, Maxoway, 29 fr. les 28 x 12 g.

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