Femina Logo

coiffure

Coiffure pour hommes: après le bun, la tresse!

2016 01 25 092338 0
© Instagram toniandguyzurich

La «man braid» ou tresse pour homme, il fallait y penser. La mode s’en est chargée. Ce dernier style capillaire est tellement en vogue sur les réseaux et notamment sur Instagram, que le hashtag #manbraid compile quelques 9000 publications!

Man braid, mode d’emploi

Pour réaliser ce look, nombreux sont ces messieurs à se raser sur le côté de la tête et à laisser pousser leurs cheveux sur le haut du crâne afin de créer une sorte de crête tressée.

Une photo publiée par @mattyconrad le

Autre solution, assembler les longues mèches en classique tresse africaine.

Dernière option plus «hipster bohème»: nouer ses longueurs en couronne tressée.

D’autre part, certains hommes poussent la tendance à l’extrême (!) en mixant, «beard» (la barbe) «braid» et «bun». Rappelons que le «man bun» a été le terme les plus recherché sur Google en 2015 en matière capillaire.

Une photo publiée par @mimitings le

L'effet «barbe pailletée»

Devant l’originalité de la chose, de nombreux internautes ridiculisent leurs homologues masculins qui se lancent dans l’aventure «man braid». D'autres attribuent par exemple cette tendance à «l'augmentation d'hormones féminines présentes dans l'eau du robinet» rapporte le site AFP Relax News. Enfin, certains sont fiers de porter cette originalité et la décrivent comme l'ultime coiffure unisexe.

Et vous, un avis, commentez la tendance sur notre page Facebook Femina!


A lire aussi:
Milan beauté hommes: tatouages et coiffure rétro
Cheveux: le glitter roots, le néo glitter beard
La coiffure énergétique a apaisé ma colère

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E28: Comment digérer les bouleversements actuels

Dans un format réinventé pour respecter les mesures de sécurité, on vous parle des façons d'accepter et de s'adapter à la nouvelle réalité que nous impose le Coronavirus. Comme un petit «pep talk» motivant, nous vous relayons les conseils rassurants d'un expert, pour rester indulgents envers soi-même, en cette période bien particulière. 

Dans vos écouteurs

E27: Comment alcaliniser notre organisme pour booster notre forme

Certains aliments peuvent-ils vraiment rendre notre corps plus acide, et détériorer ainsi notre santé? Faut-il donc manger davantage d'aliments qui, au contraire, basifient notre organisme? Dans cet épisode dédié à l'alimentation, un micro-nutritionniste démêle le vrai du faux en ce qui concerne le régime alcalin et offre plusieurs pistes pour une alimentation optimale. (Spoiler: non, cela ne signifie pas qu'il va falloir bannir le chocolat!)

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina