Femina Logo

Plutôt que d'arborer une coupe entièrement bouclée ou totalement raide, les stars hollywoodiennes ont récemment succombé aux ondulations en S.

Décontracté, ce style se situe entre le glamour old school et le coiffé décoiffé chic. Il est donc idéal pour la plage.

C'est un bon moyen de raviver un carré long en lui ajoutant du corps, comme sur Anne Hathaway ou Jennifer Lawrence. Mais il fonctionne aussi très bien sur les cheveux plus longs, comme le prouve Selena Gomez.

Selon la coiffeuse de Victoria's Secret Sarah Potempa, pour recréer ce look à la maison, il faut commencer par appliquer une noix de mousse volumisante sur cheveux propres.

Il convient ensuite de séparer la chevelure en deux sections. Potempa recommande une raie au milieu, tandis que la vlogueuse Kaushal Beauty effectue sa division d'une oreille à l'autre, en travaillant d'abord le dessous de la tête.


A lire aussi:
Cheveux: les bienfaits de l’huile de ricin
Coupe au carré: la coiffure phare du Festival de Cannes
Cheveux: 25 demi-queues repérées sur Pinterest


On peut utiliser un fer à lisser ou bien un fer à boucler pour effectuer les vagues. Potempa préfère un outil qu'elle a elle-même conçu pour le défilé Victoria's Secret: le Beachwaver S1. Elle enroule la mèche du bas vers le haut en ne s'approchant pas trop du scalp, puis laisse la chaleur agir quelques secondes.

La vlogueuse LustreLux adopte une approche plus décontractée avec un fer ConAir 1 1/4". Elle utilise ensuite un spray Ouai Texturizing pour apporter du volume à la racine.

Kaushal Beauty est une adepte de la méthode au fer à lisser. Elle prend de fines mèches et les enroule à 180° pour obtenir une ondulation large. Elle conseille l'application régulière de laque et celui d'une huile du type Kerastase Elixir Ultimate sur les pointes pour plus de brillance.

1 / 2

L'actrice Jennifer Lawrence.

© DR
2 / 2

La chanteuse Selena Gomez.

© AFP Photo/Valerie Macon

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.