Femina Logo

nouvelle saison, nouveaux cheveux!

Cheveux: les 6 tendances coiffure à ne pas manquer

Cheveux: les 6 tendances coiffures à ne pas manquer

La coloration Mousy Hair, très douce, vient sublimer nos couleurs naturelles.

© Tim Mossholder / Unsplash

Le brushing old school

Cher à Lily Collins, le look rétro est plus trendy que jamais. L’idée n’est plus de jouer la carte du volume exagéré (sorry, Amy Winehouse), mais plutôt de glisser du côté BCBG de la force capillare. Le petit truc qui change tout: regrouper les longueurs du dessus avec un nœud en satin, façon Blair Waldorf dans Gossip Girl. Une choucroute inspirée des sixties qui revient sur le devant de la scène? Promis, ça fonctionne!

C’est pour moi si… J’ai envie de donner un twist à ma queue-de-cheval plaquée, tout en optant pour un effet rétro-cool à souhait.

Mousy Hair, la coloration de Kylie et J.Lo

Beyoncé, Kylie Jenner, Zendaya… On ne compte plus les stars qui ont craqué pour cette nouvelle couleur de cheveux, popularisée par le coiffeur Chris Appleton. A l’instar d’un balayage classique, la technique se développe mèche par mèche. L’idée est simplissime: pour apporter de la luminosité, on mise sur un ton à peine plus clair que sa nuance naturelle, que l’on associe à des racines légèrement foncées. L’idée phare: contrairement aux mèches traditionnelles, le Mousy Hair «cache» ces dernières pour donner un résultat plus uniforme.

C’est pour moi si… Je rêve de donner un coup de boost à ma couleur naturelle, tout en délicatesse.

Les Cornrows Bouclés

Les tresses africaines traditionnelles, réalisées très près du cuir chevelu, se la jouent romantiques à souhait. La coiffeuse Nai’Vasha propose une déclinaison très douce et tout en boucles. Le but: dégager le visage au maximum, tout en apportant du volume à la coiffure. Pour ce faire, la chevelure a été séparée, puis tressée, en trois parts égales. Quelle beauté!

C’est pour moi si… Je cherche une coiffure aussi rêveuse que fonctionnelle, pour la vie de tous les jours comme pour les occasions plus spéciales.

Les minis-couettes d’Hailey Bieber

Et non, les tresses ne sont pas réservées uniquement aux petites filles de moins de 10 ans! La preuve avec Jen Atkin, la coiffeuse attitrée de Madame Bieber, qui propose de minis accent braids pour venir encadrer le visage de la star. On adore le rendu fun, et le fait que cette coiffure ne demande que très peu de temps et d’énergie pour être réalisée. Pour bien faire ressortir les deux couettes, on n’hésite pas à lisser ses longueurs au préalable.

C’est pour moi si… Je n’ai pas de frange, ni un dégradé trop prononcé.

Un carré à la française remis au goût du jour

Erickson Arrunategui, coiffeur new-yorkais pour la marque Bumble And Bumble, revisite le fameux french bob. Son idée: lui insuffler un maximum de volume! La coupe est parfaite pour faire ressortir ses pommettes. Sous ses faux-airs de Pomme, le top model Taylor Shae ne jure plus que par ce look. A associer à l’envie avec une frange qui frôle les sourcils, ou une version plus raccourcie pour un baby doll face assumé.

C’est pour moi si… J’ai envie d’opter pour une coiffure qui me démarque, avec laquelle je ne risque guère de passer inaperçue.

La frange XXL d’Elizabeth Olsen

Vous n’avez pas encore craqué pour la frange rideau? N'hésitez plus, car cette coupe ultra-tendance en 2020 joue les prolongations. La dernière à avoir craqué pour elle n’est autre qu’Elizabeth Olsen, qui s’est laissée tenter par les coups de ciseaux du coiffeur attitré de toute la famille, Mark Townsend. Résultat: une coupe qui rappelle furieusement les seventies et qui demande peu d’entretien. Vous n’êtes pas convaincue du résultat? Il suffit d’attendre quelques semaines pour que les longueurs repoussent et que vous puissiez alors simplement coiffer votre frange sur le côté.

C’est pour moi si… J’ai peeeeuuuur de tout couper, mais, en même temps, j’ai teeeeellement envie d’une frange!

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Muriel vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E59: Une ode à la sieste

Dans vos écouteurs

E58: Une discussion sur le désir sexuel

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné