Femina Logo

coiffure

Cheveux: la coloration qui nous fait de l'oeil (de tigre)

La coloration baptisée «Tiger-eyes» a vite fait de s'emparer d'Instagram, où elle s'est rapidement hissée au rang de trend de saison. Ce joli balayage combine avec subtilité des tons dorés, bronze et bruns, lesquels se fondent parfaitement ensemble pour un résultat naturel et lumineux. Idéale pour cheveux longs et mi-longs, la couleur capture parfaitement la lumière dans la courbe de nos boucles et redonne un coup d'éclat et de modernité à nos mèches, depuis longtemps lassées du tie-and-dye.

Immédiatement séduites par le résultat, nous avons cependant haussé un sourcil en découvrant le nom de cette nouvelle coloration. En effet, elle ne rappelle en rien le pelage du magnifique félin, et heureusement! (Nous adorons les tigres et avons binge-watché «Orange is the new black», mais pas au point de leur dédier notre couleur de cheveux...)

The eye of the tiger

Un petit tour sur Wikipédia et tout s'explique: l'Oeil-de-tigre est le nom d'une pierre fine semi-précieuse, variété de quartz, laquelle orne parfois des bijoux ou autres oeuvres d'art. Irisée, reluisante et striée d'or, de bronze ou de brun, c'est elle qui a prêté son nom à cette nouvelle teinte de cheveux.

En plus de porter un aussi joli nom, la coloration «Tiger-eyes» est absolument parfaite pour la saison et sied à merveille les coupes tendance du moment, comme ces boucles relâchées dont nous raffolons depuis quelques temps déjà. Les fashionistas l'ont déjà adoptée... Furtivement, nous lançons des coups d'oeil discrets à notre Smartphone, posé sur un coin de la table. Appeler son coiffeur, ou ne pas appeler son coiffeur: telle est la question...


A lire aussi:
Cheveux: 30 coupes pour les visages ronds
La coloration façon licorne de cette petite fille fait rugir la toile
Coloration tendance: le rose gold

1 / 7© Instagram brandalleyuk
2 / 7© Instagram fashionhr
3 / 7© Pinterest Hair Creations
4 / 7© Pinterest Studio Chavarria
5 / 7© Pinterest polyvore.com
6 / 7© Pinterest pophaircuts.com
7 / 7© Pinterest simplyorganicbeauty.com

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E28: Comment digérer les bouleversements actuels

Dans un format réinventé pour respecter les mesures de sécurité, on vous parle des façons d'accepter et de s'adapter à la nouvelle réalité que nous impose le Coronavirus. Comme un petit «pep talk» motivant, nous vous relayons les conseils rassurants d'un expert, pour rester indulgents envers soi-même, en cette période bien particulière. 

Dans vos écouteurs

E27: Comment alcaliniser notre organisme pour booster notre forme

Certains aliments peuvent-ils vraiment rendre notre corps plus acide, et détériorer ainsi notre santé? Faut-il donc manger davantage d'aliments qui, au contraire, basifient notre organisme? Dans cet épisode dédié à l'alimentation, un micro-nutritionniste démêle le vrai du faux en ce qui concerne le régime alcalin et offre plusieurs pistes pour une alimentation optimale. (Spoiler: non, cela ne signifie pas qu'il va falloir bannir le chocolat!)

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina