Femina Logo

Tendances capillaires

Cheveux: 4 colorations à adopter ce printemps

Cheveux: 4 colorations à adopter ce printemps

Rose bonbon, caramel doré, rouge chatoyant... Le printemps 2021 pare nos cheveux de couleurs et d'optimisme!

© Sarah Doody / Unsplash

Rose bonbon

Exit le «babylight» à peine perceptible, le balayage si discret qu’il se fait invisible. Cette année, on veut de la couleur. Du côté des VIP, Shakira a déjà succombé à la tendance «candy pink». De quoi être totalement raccord avec les petites fleurs qui sortent gentiment de terre. A New York, les coiffeurs sont unanimes: les demandes de colorations roses sont clairement en hausse. Et si on prenait, nous aussi, le train en marche?

Je tente le pas, si… Je n’ai pas froid aux yeux! Du plus vibrant au plus doux, tous les roses sont permis.

Je passe mon tour parce que… Je n’ai pas le temps d’entretenir ma couleur. Avec une telle teinte, de fréquents passages chez le coiffeur et des shampoings et soins adéquats sont obligatoires pour afficher une coloration impeccable.

Grey Blending

Le concept: sublimer ses cheveux gris plutôt que de les camoufler. Que ce soit en coloration totale ou en mèches, on craque pour le gris et le blanc. Comble de joie, cette coloration ne nécessite que peu d’entretien. «L’ombré poivre et sel demande une retouche tous les trois mois environ», souligne Grazia. Et pas question d’en faire davantage, au risque de fragiliser le cheveu. Alors, cap ou pas cap de jouer la carte du gris?

Je tente le pas si… J’ai du mal à accepter mes premiers cheveux blancs et que je souhaite trouver une coloration fun pour apprendre à les aimer (car oui, ils sont beaaauuux!)

Je passe mon tour parce que… Je préfère mes cheveux gris au naturel avant tout, comme celles qui envoient leurs lumineux selfies au compte Instagram Grombre.

Caramel doré

A mi-chemin entre le «dirty blonde» et le platine, cette coloration est devenue un hit grâce à l’actrice Tiffany Haddish. La star n’a pas hésité à arborer cette dernière sur le tapis rouge des Golden Globes, suscitant immédiatement de nombreuses réactions enthousiastes. On adore le rendu ultra brillant, tout spécialement sur cheveux (très) courts!

Je tente le pas si… Les teintes couleur miel sont mes amies, qu’elles soient appliquées en mèches ou en total look.

Je passe mon tour parce que… J’ai peur de couper mes cheveux, car le rendu est vraiment canonissime lorsqu’on arbore une coupe courte.

Rich Red

Jouons-la comme Gigi! Le top model Gigi Hadid a en effet récemment troqué son blond foncé pour un vibrant rouge. Habituellement, le cuivré et les tons auburn ont plutôt la cote en automne. Mais en 2021, tout est permis: pas question d’échapper à cette nuance si lumineuse avec l’arrivée du printemps. L’actrice Sarah Hyland a également sauté le pas. Et selon la célèbre coloriste Nikki Lee, qui s’est confiée à Refinery29, la couleur rouge est parfaite pour apporter une jolie dose de fun à son look.

Je tente le pas si… Le roux m’a toujours fait de l'œil, mais sans que j’ose enfin tester cette teinte. Plus question d’hésiter!

Je passe mon tour parce que… J’ai les cheveux trop foncés. Pour obtenir une telle brillance, il sera nécessaire de les décolorer avant de tenter le rouge. Une étape qui peut refroidir celles qui ont les cheveux fragiles.

Muriel vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné