Sélection
Beauté: Les accessoires rétro font leur retour cet automne
Les miroirs de poche anciens
Un miroir de poche au design vintage est non seulement pratique pour les retouches maquillage, mais c’est aussi un accessoire qui ajoute une pointe de raffinement au bric-à-brac de votre sac à main. Les vieux modèles en argent ou en laiton, souvent finement gravés, peuvent être des pièces uniques qui se transmettent de génération en génération. Vous pouvez également en trouver dans des boutiques d’antiquités ou dans des brocantes. Pour des versions neuves inspirées du style de l’époque, rendez-vous en ligne!
Les peignes en bois ou en corne
Bien avant que le plastique ne domine le marché des peignes, ces ustensiles étaient fabriqués en bois ou en corne. Ces matériaux naturels sont doux pour le cuir chevelu et ne provoquent pas d’électricité statique. Ils sont donc parfaits lorsqu’on tente une coiffure plaquée, par exemple. En revanche, si les peignes en bois sont plutôt solides, ceux en corne restent très fragiles. On veille donc à ne pas faire tomber le sien ou à le protéger avec une petite housse lorsqu’on l’emporte en voyage ou ailleurs.
Les brosses en poils naturels
Autrefois indispensables dans toutes les coiffeuses, les brosses en poils naturels, notamment en poils de sanglier, sont aujourd’hui encore appréciées pour leur douceur et leur capacité à démêler efficacement sa crinière des racines jusqu’aux pointes. Contrairement aux brosses en plastique (pas très écolos) qui peuvent casser et fragiliser les cheveux, celles en poils naturels respectent la fibre capillaire et laissent la chevelure soyeuse et brillante.
Les poudriers vintage
Les boîtes à poudre en métal ou en porcelaine, gravées ou ornées de motifs floraux, étaient autrefois des objets précieux. Associées à des houppettes douces en velours, elles apportent un peu de glamour à votre rituel maquillage. Désormais, plusieurs marques revisitent le poudrier façon rétro chic. Pour une version authentique, fouillez dans les brocantes et les marchés aux puces.
Les accessoires capillaires rétro
Dans les années 20 à 50, les épingles ou les barrettes étaient de véritables bijoux, ornées de perles, de strass et autres motifs… Ces accessoires font leur grand retour, apportant une touche sophistiquée à n’importe quel look. Qu’il s’agisse de maintenir une coiffure élégante ou d’ajouter une note pin-up à son style habituel, ce détail fera toute la différence!
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!