Femina Logo

Pour réhydrater

La peau sèche et sensible a tendance à se marquer de petites ridules de déshydratation. Ce bain intense d’eau thermale apaisante et d’acide hyaluronique fragmenté y remédie durablement.

Hydraphase intense masque, La Roche-Posay, 26 Sfr. les 50 ml.

Pour détoxifier

A base d’argile, de zinc et d’eau d’hamamélis, dans une texture soufflée originale. Salvateur pour les peaux mixtes à grasses qui ont tendance à briller ou bourgeonner. Parfum délicat de rose et de citron.

Masque purifiant Dr. Pierre Ricaud, 18 Sfr. les 40 ml.

Pour rafraîchir

L’extrait de framboise donne un coup d’éclat à toutes les peaux qui en ont besoin. Cette marque vendue en institut défend le développement durable et le respect de l’homme.

Mask Hydra, Cosmecology, 21 Sfr. 50 les 50 ml.

Pour apaiser

Avec des extraits de millet et de réglisse, des eaux florales et des argiles, ce masque concentre un savoir-faire hautement technologique et Swissmade. Procure un bienêtre profond à toutes les peaux.

Masque crème anti-stress, Cellcosmet, 122 Sfr. les 50 ml.

Pour repulper

Une formule qui ne se rince pas, qu’on applique avant de se coucher pour se réveiller avec le teint frais et les traits détendus. Avec de l’acide hyaluronique, de l’eau d’aloe vera et des beurres végétaux (karité, mangue, murumuru…). Sans parfum.

Masque hydratant nuit Moisture surge, Clinique, 52 Sfr. les 100 ml.

Pour illuminer

Une texture aérienne parsemée de particules d’or: c’est le soin très précieux des laboratoires suisses Hormeta. Aux oligoéléments, peptides et provitamine B5 pour défatiguer et illuminer.

Masque éclat or Hormeflash, Hormeta, 85 Sfr. les 50 ml.

Pour clarifier

La vitamine C associée à deux actifs marins – l’extrait de lys marin et l’extrait d’algue dictyoptéris – atténue les taches et unifie le teint. Texture riche, très peu parfumée.

Révélation Lumière, masque clarté reminéralisant, Phytomer, 49 Sfr. les 50 ml (en institut).

Pour réveiller le teint

Avec les huiles essentielles de menthe et d’eucalyptus, l’effet vivifiant est immédiat. Du coup, trois minutes de pause suffisent contre dix habituellement. La peau est hydratée, lissée, éclatante.

Masque dynamisant anti-fatigue, Institut Guinot, 49 Sfr. les 50 ml.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E29: Comment se motiver à faire du sport à la maison

Sautiller sur place, réaliser dix chiens tête en bas, soulever des packs d'eau pour renforcer nos bras... tant d'exercices sportifs qui ne nécessitent pas beaucoup de place! Par contre, lorsqu'on est seul chez nous, c'est la motivation qui risque de manquer... Pour nous encourager, trois pros nous aident à trouver le rythme sportif qui nous convient à domicile. 

Dans vos écouteurs

E28: Comment digérer les bouleversements actuels

Dans un format réinventé pour respecter les mesures de sécurité, on vous parle des façons d'accepter et de s'adapter à la nouvelle réalité que nous impose le Coronavirus. Comme un petit «pep talk» motivant, nous vous relayons les conseils rassurants d'un expert, pour rester indulgents envers soi-même, en cette période bien particulière. 

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina