Femina Logo

Les colorations de la rentrée

Bien souvent, l’automne rime avec nouvelle teinte capillaire. Cette année, le tiger-eyes fait place au caramel, blond blanc et au rose (oui, il joue les prolongations hivernales).


© Pinterest Flair België

Des couleurs qui se marieront à la perfection avec deux accessoires repérés sur les défilés: le bonnet (légèrement enfoncé sur le crâne) et la casquette de marin.


© Pinterest potoroze.com
© Pinterest instagram.com

Le carré, la coupe super star

En septembre, pour être stylée, il faut tout trancher! Du blunt bob au carré long, ce sont bien les cheveux courts qui sont à la mode. Si vous craquez pour la longueur épaules, n’hésitez pas à demander à votre coiffeur un fini «blunt», c’est-à-dire droit et sans dégradé, LA grande tendance du dernier trimestre de 2017. A contrario, si vous optez pour un carré qui frôle les oreilles, exigez un effet dégradé pour donner un maximum de volume à votre coiffure.


© Pinterest beaute-coiffures.com

Le half bun, version open space

De la piscine aux soirées branchées, le demi bun ne vous a pas quitté de l'été? Ne l’abandonnez pas sur la route de la rentrée! Pour aller travailler, figurez-vous que le petit chignon conjugue un réel chic «effortless». Les plus audacieuses d’entre vous testeront le double bun, star des nineties, partout sur les réseaux sociaux depuis déjà des mois.


© Pinterest Eva Tornado

La frange, l’intemporel

Osez la frange ou non, l’éternelle question pour beaucoup d’entre vous! Sachez qu’elle est toujours répandue sur les tableaux «cheveux» de Pinterest. Un peu frileuse à l’idée de trucider vos longues mèches? Testez le style «rideau», une alternative idéale à balayer sur le côté, si d’aventure vous détestiez le look frangé.


© Pinterest most.compensic.ml

La tresse inversée, la nouvelle couronne

La dernière tendance nattée? L’«upside down»! Elle se réalise ainsi: penchez la tête en avant, partez de la nuque et faites une tresse africaine jusqu’au milieu de votre crâne. Pour une jolie finition «coiffé décoiffé», cachez-la sous un bun froissé.


© Pinterest Brit Morin

Et aussi…

Omniprésents sur Pinterest, le mi-long wavy, l’ombré blond ou le pixie (une coupe garçonne courte) sont encore les objets de tous les désirs capillaires. Ainsi, la coiffure semble être un éternel recommencement. Mais quand même, on vous sent tentée... Ce rendez-vous, vous le prenez?


A lire aussi:
Coiffure: cinq idées pour passer au rose cet automne
Cheveux: «pastelage», le nouveau balayage
SOS cheveux colorés: nos bons plans pour bien les entretenir

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina