Femina Logo

On zoome sur les tresses

Accent braids: la nouvelle tendance cheveux du home office

Coiffure ideale videoconference accent braids tresses teletravail

Le trend intrigue surtout par sa façon de placer le focus à l'avant du visage: comme les meubles, réorganisés à l'intérieur du salon dès la création du poste téléviseur, les coiffures à la mode s'adaptent subtilement à notre nouveau mode de vie, impacté par la crise sanitaire.

© Etty Fidele / Unsplash

A quoi bon passer dix minutes devant le miroir, affairée à réaliser une tresse plaquée impeccable sur l’arrière de notre crâne, alors qu’aucun collègue ne pourra l’admirer? On plaisante, bien sûr! Mais depuis que l’essentiel de nos séances professionnelles a lieu via des applications telles que Zoom ou Skype, il semble que l’univers de la beauté revisite légèrement sa stratégie: désormais, afin d’attirer tous les regards vers le côté de l’écran où apparaît notre tête, les fans de coiffures misent sur les accent braids. Cette appellation, devenue commune parmi les gourous beauté des Etats-Unis, désigne des petites nattes que l'on pourrait qualifier de «décoratives» ou «ornementales», destinées à apporter une touche de fun à notre brushing habituel.

Dans la pratique, il s'agit simplement de réaliser deux (ou trois, ou quatre!) fines tresses qui encadrent le visage. Agrémentées de petits élastiques ou de bijoux, elles sont plus visibles et plus faciles à réaliser qu’un chignon banane, qui passera (le pauvre) complètement inaperçu durant une vidéoconférence.

Bien sûr, il ne s'agit pas du tout de se mettre une quelconque pression ou de se sentir obligées de se coiffer avant d'ouvrir Skype (quoi de plus joli qu'une tignasse libre et naturelle?), mais de varier les looks si telle est notre envie.

© Marisa Harris / Unsplash

Le look favori du home office

Même pas besoin d'être une experte de la natte pour tenter le style: il suffit de tresser les deux mèches situées des deux côtés du front pour arborer ce look jeune et original, un souffle de fraîcheur dans cette période étrange, parfois infusée d'une lassitude grandissante des écrans interposés. De même , les fans de queue-de-cheval peuvent libérer les deux mèches avant et les tresser également, pour un look plus audacieux.

En réalité, la tendance intrigue surtout par sa façon de placer le focus à l'avant du visage. Comme les meubles, réorganisés à l'intérieur du salon dès la création du poste téléviseur, dans les années 50, les coiffures à la mode semblent subtilement s'adapter à notre nouveau mode de vie, impacté par la crise sanitaire.

En revanche, une fois la séance terminée, on retrouve notre bon vieux chouchou en velours et notre fidèle chignon haut express, gage d'une meilleure concentration!

© Katarina Sikuljak / Unsplash

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Ellen vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E43: Comment recharger nos batteries d'ici Noël

Octobre rose

Episode spécial Octobre rose: Un message de soutien aux patientes et à leurs proches

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina