Femina Logo

C'est le printemps!

Beauté: 10 nouveautés qui font du bien au moral

1. On s’enveloppe dans un nuage de joie de vivre

Rochas se lance dans le parfum écoresponsable et pousse la démarche à un niveau jamais vu dans le luxe. Matières premières à 90% naturelles, flacon avec 40% de verre recyclé et capot en plastique recyclé, production locale, laquage à base d’eau, végane, bio, tout est juste. Et le principal: l’odeur dominée par le néroli est 100% feel good!

1 / 10

Girl, eau de toilette, Rochas, 69 fr. les 60 ml (lancement fin avril 2021)

© DR

2. On unifie son teint…

… en deux coups de pinceau magique. Cette formule hybride corrige rougeurs et cernes tout en apportant confort et hydratation grâce à l’acide hyaluronique qui lisse les ridules. A estomper au doigt ou au beauty blender pour un résultat flawless.

2 / 10

Hyaluronic hydra-concealer,anti-cernes soin extra-lissant, ByTerry, env. 43 fr.

© DR

3. On s’initie à l’herboristerie

Coquelicot, plantain, millepertuis, Mariana Santos a choisi des herbes simples pour concocter avec amour trois soins respectueux de la nature, des fournisseurs au packaging. Une huile nettoyante, une lotion hydratante et un baume protecteur.

3 / 10

herbes-folles.com

© Aline Macedo

4. On fait peau neuve

La plus française des marques coréennes choie nos sens avec ce nettoyant huileux au lait de sésame et aux enzymes exfoliants à effet resurfaçant.

4 / 10

Milk & Peel balm, Erborian, env. 30 fr. les 75 ml.

© DR

5. On file se ressourcer à Berne

Pandémie oblige, on cherche à s’évader en Suisse. Une journée au concept spa Aerni, à Berne, s’avère très dépaysante. Cet ancien hôtel Art nouveau, désormais classé, rassemble sur 650 m2 un centre de bien-être, un salon de coiffure, un baret une boutique de mode.

5 / 10

aernibern.ch

© DR

6. On lisse sa peau d’orange

La mousse crépitante Garancia ne fait évidemment pas disparaître la cellulite, mais elle y contribue. Sa texture étonnante tonifie la peau et ses actifs végétaux (maté, betterave, silicium) désengorgent et hydratent pour un aspect amélioré. Formule à 97% naturelle.

6 / 10

Fée-moi fondre – Boostée, Garancia, 48 fr. les 400 ml.

7. On fond pour une crème sorbet

Une crème à la texture gourmande qui convient à toutes les peaux, on like. Pour arriver à cette onctuosité, il faut certes un peu (beaucoup) de chimie, mais la marque espagnole est végane et cruelty free.

7 / 10

The Sorbet Face Cream, 3ina, 29 fr. 90 les 50 ml (manor.ch)

© DR

8. On découvre l’aubépine

En rituel de fin de journée, Dimitra Kontayannatos, naturopathe au spa du Beau-Rivage Palace, à Lausanne, recommande la tisane d’aubépine, «merveilleuse plante qui soutient le cœur en régularisant les arythmies et relaxe profondément le système nerveux».

8 / 10

L'aubépine en tisane, le conseil de la naturopathe pour bien dormir.

© Content Pixie / Unsplash

9. On s’hydrate à l’aloe vera

L’aloe vera, un cadeau de la nature qui répare les épidermes les plus délicats, surtout au sortir de l’hiver. On aime ce pot de gelà tout faire à prix tout doux. Génial aussi, dans la même marque (coréenne), le masque-gant pour les mains.

9 / 10

Gel apaisant à l’aloe vera, Nature Republic, 8 fr. 60 les 300 ml, ebeautyandcare.com

10. On retrouve un ventre plat

Les rondeurs, on assume, mais avoir un ventre gainé est une question de santé. On adopte le Bellysculpting, une méthode douce déposée par l’influenceuse française Anaïs Jazmine, photographe et coach sportive. Elle mêle Pilates et stomach vaccum, une technique de respiration aux multiples bienfaits.

10 / 10

Anaïs Jazmine, photographe de mode, graphiste et co-fondatrice du site mybeautyfuelfood, a une communauté de près de 30k personnes sur Instagram.

© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Valérie vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E63: Comment mieux vivre la ménopause

Dans vos écouteurs

E62: Comment apprendre la pleine conscience aux enfants

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné