Femina Logo

Nail art

10 idées de manucures (terrifiantes!) pour Halloween

Alors qu’approche la fameuse fête des morts chère aux Anglo-saxons, aka Halloween, les comptes dédiés au nail art regorgent d’idées folkloriques pour décorer ses ongles en mode spooky. Du plus sobre bleu nuit aux plus fantaisistes petits monstres, la créativité n’a pas de limite. On arbore petits fantômes, diablotins et têtes de morts inspirées de l’univers de Tim Burton. Amatrices de films gores, la coulure d’hémoglobine est pour vous. L’astrologie étant très en vogue, les sorcières d’un jour ou de toujours plébiscitent elles les motifs ésotériques, planètes et constellations en tête.

Au Mexique, Halloween s’appelle Dia de los Muertos et génère des festivités encore plus joyeuses, en hommage aux disparus. Les squelettes sont fleuris et les crânes souriants, à reproduire avec un petit pinceau au bout de ses doigts (attention, niveau avancé). On peut tricher avec des stickers cependant, personne ne vous en tiendra rigueur.

Version «pour les nulles»

Pas très agile avec un pinceau? Il existe dans les boutiques spécialisées des chablons pour dessiner chauve-souris ou visage de Frankenstein sans avoir un diplôme des beaux-arts. Sinon, une simple application bicolore en orange et noir donne le ton. Le trait hachuré mimant une cicatrice customise aussi facilement la classique french. Dessiner des yeux en ajoutant un point noir au milieu de pois blancs est aussi à la portée de n’importe quelle débutante, sur une base noir mat exemple ou toute autre couleur de votre choix. Boo

Le bon shopping

© DR


Ce mélange d’huiles nourrit les cuticules, stimule la pousse des ongles et soigne (cicatrisante, antifongique et anti-inflammatoire). Nail & Cuticule oil, French Girl, 25 fr.

© DR

Le trio gagnant: orange citrouille, blanc et noir. Vernis à ongles en gel Electric Orange, CND Shellac, env. 32 fr. Licorice, Essie, env. 14 fr., Alpine Snow, OPI, 19 fr. 90,

© DR

Pour parfaire la beauté des mains à toute heure, une touche de crème aux senteurs gourmandes. Crème pour les mains Vanilla Pumpkin, 48 h d’hydratation, The Body Shop, 10 fr. 95 les 30 ml

1 / 9

Classique de chez classique, le sourire grimaçant qui résume Halloween en un emoji!

© iStock
2 / 9

Tarentules et toiles d'araignée sont très graphiques! Pour soigner l'arachnophobie, peignez-en sur vos ongles!

© iStock
3 / 9

Sobre, chic, efficace, le sang qui dégouline sur une belle manucure noir mat.

© iStock
4 / 9

Montrez votre côté diabolique avec dessin pas si compliqué à réaliser.

© iStock
5 / 9

Classique aussi, les têtes de morts telles que creusées dans les citrouilles-lanternes.

© iStock
6 / 9

Ambiance scène de crime pour ce marbré ensanglanté.

© iStock
7 / 9

On aime aussi beaucoup la version têtes de mort mexicaines si joyeuses! Niveau avancé, cependant...

© iStock
8 / 9

Facile à faire, trois couleurs appliquées avec un cure-dent ou une épingle à cheveux: la mâchoire de loup-garou.

© iStock
9 / 9

Les cicatrices façon Frankenstein rendent cette french aux couleurs de saison complètement creepy (ici sur des ongles en gel).

© Instagram/confessionnailsbeautybar

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Valérie vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E69: Comment reconnaître et gérer les troubles anxieux

Dans vos écouteurs

E68: Comment ajouter plus de fibres à notre alimentation

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné