Femina Logo

Dans vos écouteurs

Tout va bien E86: Comment mieux communiquer nos désirs, en couple

Podcast tout va biene86 comment mieux communiquer nos desirs en couple

Consentement, plaisir, vulnérabilité, connaissance de soi: notre invitée débusque plusieurs injonctions et souligne à quel point l'expression de nos besoins et limites est absolument essentielle.

© GETTY IMAGES/FILADENDRON

Lorsqu'il s'agit de relations amoureuses ou sexuelles, nos invité-e-s ont souvent souligné, lors d'épisodes précédents, l'importance de la communication, le fait de partager nos ressentis avec l'autre et d'accueillir les siens avec bienveillance. Afin de détailler davantage cette thématique essentielle, nous avons donc décidé de lui consacrer une interview complète.

Dans ce nouvel épisode, nous abordons donc les différentes manières d'exprimer nos envies et nos ressentis, dans le cadre d'une relation sexuelle consentie et d'un rapport de confiance établi entre chaque partenaire. Pourquoi peut-il être difficile, parfois, de parler de sexe? Comment lancer le sujet ou aborder nos désirs, en trouvant les bons mots? Comment montrer à l'autre que nous la-le respections et que nous accueillons ses propos, au moyen d'une écoute généreuse?

Esther-Amélie Diserens, psychologue spécialiste en psychothérapie, sexologue et thérapeute de couple, nous rappelle les bienfaits de la communication autour de la sexualité, débusque plusieurs injonctions et souligne à quel point l'expression de ses besoins et surtout de ses limites est absolument essentielle.

On espère que cet épisode pourra vous aider, et on vous souhaite une très bonne écoute.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Ellen vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

podcast astrologie

Recto-Verseau: Les prévisions de l'année 2023 pour tous les signes

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné