Femina Logo

Chronique sexe

Sexto, visio, sextoys connectés: quand la distance enflamme

Sexto, visio, sextoys connectés: quand la distance enflamme

«Travailler l’espace-temps, trouver un bon tempo, une bonne pression, et c’est la clé pour une partition sexuelle réussie!» - Romy Siegrist

© PETITES LUXURES

Écart mesuré entre deux éléments, de manière concrète, physique, ou émotionnelle/relationnelle. La distance serait une clé, de frustration pour les amants concrètement éloignés, mais aussi de stimulation pour le sexe du quotidien. Parce que le «vide» met en valeur le plein, et vice et versa – c’est bien les (In)connu(s).

Si certaines personnes n’ont pas besoin de l’absence ou d’un certain empêchement pour apprécier vraiment la chose (la gourmandise, ça se travaille), beaucoup nécessitent des jeux autour d’une forme de distance, de manque.

Faire monter la connexion en jouant à se masturber l’une devant l’autre, sans se toucher, en se toisant uniquement du regard. (D)écrire à ses partenaires en dehors des moments de rencontre les désirs et les souvenirs les plus hot avec elles et eux. Teaser l’autre en créant des attentes, présenter le geste, sourire, et amener la caresse ailleurs – à côté, juste à côté. Jouer autour de la cible, et pour une fois, ne pas chercher à viser (directement) le centre, valoriser la périphérie. Travailler l’espace-temps, trouver un bon tempo, une bonne pression, et c’est la clé pour une partition sexuelle réussie!

Technologie orgasmique

En cette fin d’été, la distance peut être également avec les amours de vacances, repartis chacune et chacun chez soi. Mais loin des yeux ne veut pas dire loin du cœur, ni du cul!

Le sexe à distance reste une option, par sexto, par visio, par téléphone, à l’aide de ses mimines mais aussi pourquoi pas à l’aide de sextoys connectés!

De plus en plus de marques (We-Vibe, Kiiroo, Lovense…) proposent des jouets qui peuvent être maîtrisés à distance. Ils peuvent être utilisés à sens unique (une personne maîtrise le sextoy de l’autre), mais aussi connectés entre eux, chaque sextoy répercutant les mouvements faits par l’autre. Si cette dernière option est séduisante avant tout pour les relations longue distance, la première peut être excitante aussi hors chambre: un petit œuf bien caché et télécommandé, et au restaurant, Madame/Monsieur est (as)servi…!

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

La Rédaction vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E87: Comment apaiser l'éco-anxiété

Dans vos écouteurs

E86: Comment mieux communiquer ses désirs, en couple

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné