Chronique sexe
Comment les différents types de liens impactent la sexualité
Parce qu’au fond, tout est une question de lien. Dans la sexualité aussi. Lien à soi, au corps, aux autres, à une forme d’esthétique, à des valeurs et à des loyautés plus ou moins conscientes. Comment se tissent nos histoires et nos déboires sexuels, nos relations charnelles? Quels liens fait-on entre elles et que révèlent-elles de notre besoin d’être… en lien? Sommes-nous tels des pantins, mus par ceux-ci, tirés ou tiraillés entre eux?
Il peut être bon de les nommer, de clarifier les envies, de trouver ce qui sonne juste pour parler de ce que l’on vit. De conscientiser et de verbaliser comment le sexe nous fait nous sentir en lien – ou comment nous aimerions que ça soit le cas. Mettre de l’intention.
Expérimenter le lâcher prise
Une fois le lien relationnel rassuré, pourquoi ne pas répondre à l’appel à «lâcher prise», et tester le bondage. Expérimenter cette contrainte qui paradoxalement libère au travers du contrôle limité qu’elle induit: «Je n’ai plus d’autres choix que de savourer ce qui va arriver». Et puis, faire un pas de plus, et s’essayer au shibari. Goûter la sensation de contenance que cela amène, comment ce peut être rassurant de se sentir ainsi entouré, enlacé.
Pour finir, l’aspect esthétique des laçages n’est pas à négliger, compte tenu de la charge érotique qu’ils contiennent. L’attrait pour ceux-ci ne date pas d’hier, entre jeux de symétries et chemins à parcourir du bout du doigt. Quel érotisme également d’imaginer détacher ces liens, et libérer la chair… Une manière de défaire le corsage pour défaire le corps sage?
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!