Femina Logo

Dans vos écouteurs

Tout va bien E77: Comment mieux vivre nos émotions au quotidien

Podcast tout va bien E77 Comment mieux gerer nos emotions au quotidien

«Une personne sensible aura plus de peine à contenir ses émotions, car elle sera plus facilement assaillie par elles qu'une personne possédant un seuil de réponse aux stimuli un peu plus élevé.» - Sarah Bezençon, psychologue FSO

© ISI PARENTE/UNSPLASH

Un pic de stress, un élan de colère, un accès de joie ou une vague d'angoisse (puis rougissement, cœur battant, mâchoire serrée etc)... Vous les connaissez sans doute très bien, vous aussi, ces émotions qui colorent nos journées, avec une intensité variable selon notre sensibilité et nos vécus. Alors qu'elles représentent des clés de compréhension importantes et des informations précieuses, il arrive toutefois qu'elles prennent complètement le pouvoir sur notre humeur, impactant notre bien-être mental comme physique.

Afin de nous aider à mieux les accueillir, la psychologue FSP Sarah Bezençon nous explique leur fonctionnement, leur utilité et diverses manières d'aller à leur rencontre, afin d'en faire des alliées. Rappelant qu'il est important de les accueillir et de les comprendre, plutôt que d'essayer de les maîtriser, elle nous rassure et nous propose divers exercices pour prendre soin de notre hygiène émotionnelle.

Un épisode rempli d'informations, nous encourageant à réfléchir à notre manière de vivre ou de refouler nos émotions, pour apprendre à décoder ce qu'elles essaient de nous dire. On vous souhaite une très bonne écoute!

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Ellen vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E83: Comment éviter que les écrans impactent notre humeur

Dans vos écouteurs

E82: Comment instaurer une bonne habitude?

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné