Femina Logo

news people

Véronique présente Ariane

Ariane, 49 ans, Cortaillod

Notre amitié est née il y a vingt et un ans, lorsque nous sommes venus, mon mari et moi avec nos trois fistons de 1, 4 et 6 ans, habiter le quartier. Nous avons fait connaissance lors de nos promenades, elle avec ses deux garçons et moi avec les trois miens…

Tant de choses se sont passées durant toutes ces années, des bonnes et des moins bonnes. Elle n’a pas cédé au découragement lorsqu’elle a perdu son mari d’une terrible maladie alors que ses enfants avaient 4 et 6 ans. Elle a trouvé un travail qui lui permettait de rester à la maison pour pouvoir s’occuper d’eux. C’est ainsi qu’elle est devenue maman de jour, métier qu’elle exerce de tout son cœur et avec dévouement.

Ariane a toujours le sourire, elle est d’une grande gentillesse et d’une grande générosité. Les petites mamies du quartier l’ont bien compris et font volontiers appel à elle pour de multiples petits services. Le tricot et la couture n’ont pas de secret pour elle et bon nombre de personnes ont déjà bénéficié de ses talents.

Au fil des ans, son appartement où les meubles changent de place comme par enchantement, s’est transformé au gré de ses humeurs en jardin zoologique… en serre à orchidées… en verger exotique… Ariane aime les voyages, mais pas en solitaire. Les gondoles à Venise, les souks de Marrakech, les chameaux du désert sont autant de souvenirs merveilleux que je garde au fond du cœur. Même les routinières courses du samedi matin deviennent plus agréables, car elles nous permettent de nous raconter notre semaine…

Si vous la rencontrez, s’il vous plaît, ne lui demandez pas de garder vos enfants ni de raccourcir un jean, le temps lui est déjà compté. Prenez-en juste un peu pour faire sa connaissance.

La semaine prochaine retrouvez Cindy grâce à

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E29: Comment se motiver à faire du sport à la maison

Sautiller sur place, réaliser dix chiens tête en bas, soulever des packs d'eau pour renforcer nos bras... tant d'exercices sportifs qui ne nécessitent pas beaucoup de place! Par contre, lorsqu'on est seul chez nous, c'est la motivation qui risque de manquer... Pour nous encourager, trois pros nous aident à trouver le rythme sportif qui nous convient à domicile. 

Dans vos écouteurs

E28: Comment digérer les bouleversements actuels

Dans un format réinventé pour respecter les mesures de sécurité, on vous parle des façons d'accepter et de s'adapter à la nouvelle réalité que nous impose le Coronavirus. Comme un petit «pep talk» motivant, nous vous relayons les conseils rassurants d'un expert, pour rester indulgents envers soi-même, en cette période bien particulière. 

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina