Femina Logo

Humble

Après avoir joué dans une vingtaine de films sortis directement en vidéo, Val Kilmer est le héros du nouveau Francis Ford Coppola, Twixt. Un film gothique à petit budget réalisé dans la propriété du cinéaste et dont l’intrigue se passe en partie dans le subconscient de l’acteur…

Zélé

Son implication méticuleuse dans ses rôles agace ses partenaires et les réalisateurs. Après avoir incarné Jim Morrison, Le Saint ou encore Batman, Val Kilmer devient un écrivain sur le déclin, de passage dans une petite ville où un meurtre non élucidé a été commis. La jeune victime (Elle Fanning) lui rend visite en rêves…

Métamorphosé

Entre la coupe en brosse de Iceman (Top Gun, 1986) et le catogan fatigué de Hall Baltimore (Twixt, 2012), la transformation physique de l’acteur est spectaculaire. Comme John Travolta ou Marlon Brando, Val Kilmer a forci avec l’âge, surtout au niveau du cou. Il fait partie de ces sex-symbols qui ne se sont pas bonifiés avec les années et c’est tant mieux. Il y a une justice sur cette terre, les femmes ne sont pas les seules à être ravagées par le temps!

Ordinaire

A 52 ans, l’Américain mène une vie presque banale. Divorcé, père de deux enfants, il vit dans son ranch du Nouveau-Mexique, un état dont il a convoité un temps le poste de gouverneur. Entre deux transhumances de ses troupeaux de buffles, il retourne au boulot à Hollywood enchaîner les petites productions sans prétention.

Où le voir

Dans le nouveau film de Francis Ford Coppola, «Twixt», sortie le 11 avril 2012.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E25: Vieillir en aimant son corps

Comment accepter les signes du temps qui ancrent sur notre peau chacun de nos rires, chacune de nos peines et les grands bouleversements de notre vie? Dans cet épisode, une psychologue nous aide à faire preuve de bienveillance envers nous-mêmes et à comprendre les changements qui accompagnent le passage des années. Pour s'accepter et s'aimer tels que nous sommes!

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Dans vos écouteurs

E24: Oser dire "non" sans culpabiliser

Si vous êtes du genre à accepter toutes les sorties, à prêter main forte dès que vous en avez l'occasion et à éviter l'articulation d'un simple «non», cet épisode est fait pour vous. Une psychologue nous explique comment établir des limites (au travail ou en privé), clarifier nos propres besoins et créer le parfait équilibre entre le «oui» généreux et le «non» libérateur. Car ce petit mot délicat peut parfois s'avérer essentiel. 

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina